Bonjour à tous !
Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant une solution à mon problème et je tiens à remercier les personnes de volonté qui offrent généreusement leur aide. Je vous expose mon problème.
J'ai fait une demande de financement de permis : acceptée
Puis une formation du 31/12/2014 au 06/02/2015
Le 17 je reçois un mail de pôle emploi :
"Vous suivez actuellement une formation professionnelle qui doit se terminer le 06 février 2015.
Dans les 5 jours suivant la fin de cette formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous
devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi :
en utilisant le service Internet http://www.pole-emploi.fr
ou en téléphonant au 3949.
Pour cela, munissez-vous de votre numéro identifiant et de votre code personnel.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées."
Le 07/02/2015 le lendemain de ma formation je me rends sur le site puis clique sur " me réinscrire" on me demande mon identifiant ainsi que mon mot de pass ... puis mon profil s'ouvre, la démarche à été extrêmement rapide et n'a généré aucun document de confirmation ce qui m'a un peu inquiété, mais j'avais gardé mon ancienneté bref... Tout semblait normal.
J'ai continué à réviser mes cours de pack office, mon code et à contacter les boites susceptibles de me recevoir début mars, en voulant m'actualiser vendredi soir je constate que je suis désinscrite depuis le 07/02/2015.
Je décide de me réinscrire, cette fois-ci la démarche à été plus longue et je n'ai pas su comment déclarer ma situation ( j'ai cherché fin de formation je n'ai pas osé cliquer sur fin de stage ), à la fin je pensais pouvoir m'actualiser au moins pour les derniers jours ...non, mon profil est tjrs bloqué sur vous n'êtes plus inscrite depuis le 07/02/2015 et " Vous avez validé votre demande d'inscription. Vous ne pouvez plus la modifier en ligne.
La rubrique « Mon suivi d'inscription » de votre espace réunit les services qui vous permettent de préparer votre entretien."
Ce matin je contact le pôle emploi qui me dit clairement que ca ne dépend pas d'eux, que je dois faire un courrier à mon agence pour demander une réinscription rétroactive et que le delai d'attente est inconnu.
Sans vouloir faire dans le sentimentalisme cette situation me plonge dans un désespoir profond, je ne m'y attendait pas, mes factures, mes entretiens à venir et je songe à comment payer mon titre de transport. De plus concernant l'aide qui m'a été accordée pour le permis je suppose qu'elle aussi n'est plus d'actualité alors que je suis plus que déterminée à faire bouger les choses. Je m'en veux d'avoir osée une formation les problèmes que ca générer me glace le sang.
Je me rends au pôle emploi ce matin pour en savoir plus, même si je sais d'avance qu'on va m'envoyer balader très rapidement.
Que faire dans ma situation, suis-je en tort ?
Je m'en veux de n'avoir pas été plus prudente, j'aurais dû me rendre chez eux au premier doute.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.