Réinscription suite à non actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Réinscription suite à non actualisation

Messagede Thalmus » 03 Mar 2015, 19:21

Bonsoir,

Je suis actuellement inscrit à Pôle Emploi depuis la fin de mon contrat d'intérim le 10 octobre 2014. Je suis depuis cette date en phase de création d'auto-entreprise, et je prospecte pour décrocher mon premier contrat. Durant les 28 mois précédant cette date, j'ai travaillé un peu plus de 4 mois et demi, durant l'été 2012, l'été 2013 et en octobre 2014.

J'ai hélas omis de m'actualiser en février 2015, j'ai donc reçu peu de temps après un courrier de cessation d'inscription. Je me suis donc réinscrit via internet le 19 février, et quelques jours plus tard j'ai envoyé un dossier de réinscription par voie postale. Ma demande demeure actuellement en cours de traitement.

Cela étant, vu que mes deux premiers mois de travail se sont déroulés il y a maintenant plus de 30 mois, une interrogation m'est venu à l'esprit : vais-je continuer de toucher mes allocations chômage restantes dans la continuité des mois précédents, ou bien celles ci seront elles recalculées à compter du 19 février ? Si le deuxième cas de figure se produit, serais je toujours éligible aux allocations de chômage ?

J'ai lu sur le site de Pôle Emploi que les 28 mois étaient établis à la date de fin de contrat, j'en déduis donc que la date de réinscription n'a pas d'importance ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Thalmus.
Thalmus

Re: Réinscription suite à non actualisation

Messagede anita » 03 Mar 2015, 22:52

Bonsoir Thalmus,
si il vous reste des droits à l'assurance chômage, ceux-ci vont être repris là où ils en étaient, et au même montant.

Si jamais il vous arrivait de nouveau d'être de nouveau désinscrit à cause d'un oubli d'actualisation, je vous conseillerais plutôt de vous réinscrire via le 3949, car non seulement vous auriez été réinscrit à la date de radiation (à condition d'avoir appelé dans le mois), mais en plus, si vous n'avez pas travaillé depuis octobre 2014, le conseiller aurait fait votre reprise de droit ARE immédiatement. Par internet, c'est souvent plus long, en tout cas dans cette configuration là ...

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription