Demande d'allocations - délai de traitement dépassé...

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Demande d'allocations - délai de traitement dépassé...

Messagede cebb » 05 Mar 2015, 17:04

Bonjour,

J'ai travaillé en Belgique un an, comme frontalier résident en France.

J'ai été licencié, car j'ai réclamé à mon patron de me payer mes heures supplémentaires... Chose qu'il a peu apprécié... Cependant, il l'a fait... Mais une semaine plus tard, j'ai reçu une belle lettre de licenciement, me disant d'accomplir mon préavis de 6 semaines... Bref, je n'ai pas cherché à comprendre... J'ai fait mon préavis qui se terminé le 16 décembre 2014... J'ai était voir le pôle emploi de ma ville pour savoir comment procéder lorsqu'on travaille dans un pays frontalier... Et des le départ j'ai était mal renseigner... On m'a dit qu'il fallait un formulaire U1 avant de venir a pole emploi...

Alors qu'a priori j'aurais pu m'inscrire à pôle emploi avant de recevoir ce fameux document...

Bref, je fais les démarches en Belgique pour recevoir ce fameux document u1 puis je m'inscris par téléphone à pôle emploi le 19 janvier...

Je suis reçu par un conseiller le 3 février... Ou je lui donne mon dossier qui lui semble très complet.

Aujourd'hui je me connecte sur le site de pôle emploi et j'ai toujours pas de nouvelle de mon allocation...

J'ai ce message :

Demande d'allocations du 03/02/2015

Votre demande d'allocations est :En cours de traitement
Votre demande d'allocations sera traitée avant le (date prévisionnelle et sous réserve) :17/02/2015
Si vous avez eu une activité intérimaire, le délai de traitement peut être allongé.

Que puis je faire pour leur demander quand est ce que j'aurais des nouvelles ? Car a mon pôle emploi, on me dit de simplement attendre sans me donner plus d'infos...

Merci de votre aide...

Sébastien
cebb

Re: Demande d'allocations - délai de traitement dépassé...

Messagede Rosecelavi » 05 Mar 2015, 20:26

Bonsoir cebb,

Je ne peux pas vous dire non plus quand Pôle Emploi aura effectué la liquidation de votre demande d'indemnisation.

Ce que nous savons c'est que certaines demandes sont un peu plus "épluchées" que d'autres, les frontaliers en font partie. Si vous êtes frontalier, vous ne devez pas reprendre d'activité pour percevoir vos droits, je vous le précise car il arrive qu'on dise à des frontaliers de retravailler au moins une journée et cela pose ensuite des problèmes car vous n'êtes plus considéré comme étant frontalier.

Parmi les autres plaisanteries qui peuvent vous tomber sur la tête, c'est qu'on vous demande de prouver que vous rentriez au moins une fois par semaine. Si c'est le cas, vous reviendrez nous le dire avant de réponse à la demande de Pôle Emploi.

En même temps, si vous avez remis votre dossier il y a deux jours, je crois que vous êtes un peu impatient. Il va falloir quand même attendre un peu.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cebb » 05 Mar 2015, 21:06

J'ai remis le dossier le 3 février. Nous sommes le 5 mars :).

En tous cas, merci de votre réponse. Je vous tiens au courant bien-sûr.

Sébastien
cebb

Messagede Rosecelavi » 06 Mar 2015, 15:20

Désolée Sébastien, je suis parfois un peu distraite, à vouloir répondre en vitesse... :)

bon, vous revenez nous le dire si ça dure trop, mais vous pouvez aussi relancer en appelant le 3949, en vous déplaçant pour demander où en est le traitement de votre dossier, en insistant pour dire que vous avez besoin d'être indemnisé...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cebb » 06 Mar 2015, 21:14

Alors j'ai eu ma réponse aujourd'hui à 16 h :).

Cependant, il semblerait qu'il n'est pas pris en compte ma période de préavis de 6 semaines...

Il me dise que mon contrat c'est arrêter le 4 novembre, alors que j'ai quitté mon poste le 16 décembre...

Donc un mois et demi d'indemnisation en moins... Alors que j'ai travaillé pendant toute cette période...

J'envoie un recommandé lundi...

Je vous tiens au courant.
cebb

Retourner vers Raconter votre histoire