Même la déléguée du défenseur des droits ne peut pas m'aider

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Même la déléguée du défenseur des droits ne peut pas m'aider

Messagede Kreposucre » 11 Mar 2015, 18:40

Bonjour,

il y a quatre ans, j'avais trouvé sur ce site et plus particulièrement dans ce forum, soutien et conseils précieux lorsque j'étais confrontée à un retard d'indemnisation avec PE et mon ancien employeur public qui se renvoyaient la balle,

Aujourd'hui, je me retrouve exactement dans la même situation.

En effet, après avoir travaillé plusieurs années dans la fonction publique, j'ai passé l'an dernier le concours ouvert sur mon poste, mais je n'ai pas été admissible. Mes CDD en enfilade (7 en 5 ans) ont donc pris fin et je me suis inscrite à PE.
Mon ancien employeur public devrait donc me verser des allocations chômage, mais depuis que je suis inscrite à PE le 15/12/2014, je n'ai rien toujours reçu.
Entre PE qui a beaucoup tardé à traiter mon dossier (je vous fais la version courte) et mon ancien employeur public qui prend le relais à présent, ma situation financière est de plus en plus critique.

Dans l'espoir de trouver une réponse urgente et une solution à un imbroglio qui n’a que trop duré, j'ai rencontré la déléguée du défenseur des droits fin février.
Je lui ai exposé ma situation, remis sous format papier et par mail un document de synthèse où je récapitulais l'historique de mes démarches et les contacts que j'avais. Elle m'a dit qu'elle allait intervenir. Une semaine après, je la relance par téléphone, rien, je tombe sur sa messagerie. C'est seulement 15 jours après l'entrevue qu'elle me transfère un message anonyme et totalement erroné du médiateur de PE, qu'elle a sollicité. La déléguée du défenseur des droits n'a pas sollicité mon ancien employeur public, elle a seulement mis en copie la secrétaire chargée du versement de mes indemnités. A la fin de son message, la déléguée m'écrit "j'espère que le versement de vos indemnités est en cours."

J’avoue que j’attendais de la part du délégué du Défenseur des Droits une action plus efficace me concernant.
Aujourd'hui, je n'ai plus de revenu depuis le mois de décembre. Je suis profondément choquée, déçue par les institutions républicaines et que je ne sais plus quoi faire.

Bravo et merci pour tout ce que vous faites pour les "sans droits".

Cordialement,

Kreposucre
Kreposucre

Re: Même la déléguée du défenseur des droits ne peut pas m'aider

Messagede Rosecelavi » 11 Mar 2015, 21:10

Bonsoir Kreposucre,

Votre dossier pour saisir le défenseur des droits local est, si j'ai bien compris, tout prêt ?

Dans ce cas, vous pouvez le faire parvenir au Défenseur des Droits National ici :

jacques.toubon@defenseurdesdroits.fr

Vous pouvez aussi adresser une copie au Ministre du Travail, Monsieur REBSAMEN, si vous ne trouvez pas le mail, voyez ici :

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,2536.html

et adressez lui un courrier en recommandé avec A. R.

Vous pourrez aussi leur dire de manière précise ce que vous nous dites ici, à savoir que le Défenseur des Droits local n'a semble-t-il pas bien compris qui il fallait solliciter et vos démarches auprès de lui n'ont permis aucune avancée dans votre dossier.

Tenez-nous au courant, signalez leur l'urgence car vous vous faites balader depuis le 15 décembre et vous n'avez plus les moyens de subvenir à vos besoins les plus élémentaires.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire