droits rechargeables quels sont les recours

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: droits rechargeables quels sont les recours

Messagede mammykikitoune » 17 Mar 2015, 16:19

Bonjour a tous ,je viens d'apprendre par un journaliste de RMC ce matin que la négociation de changement sur la nouvelle convention de chomage prevu pour demain est reportée !!! j'ai témoigné de mon histoire car pour moi je ne peux baisser les bras tant que cette convention qui ronge mon avenir sera sur mes epaules ,il faut ABSOLUMENT bousculer ces hauts parlementaires ,cela fait quatre mois déja que je racasse pour avoir une réponse plausible et concréte ,maintenant les médias commence a pointer le bout de leur nez ,j'aurais peut une réponse sérieuse par ces messieurs interressés prochainement !!!
Surtout ,il faut crier haut et fort ce que vous vivez si vous voulez que cela change !!témoignez de cette injustice c'est notre seule chance !!!!! Surtout un grand merci a vous rocelavi de tout ce que vous faites !!!merci !!!merci!!!merci!!!bon courage a tous
Cordialement Mammykikitoune
mammykikitoune

Messagede Rosecelavi » 17 Mar 2015, 23:27

Bonsoir mammykikitoune,

Bravo à vous !

Vous pouvez lui donner le lien de nos échanges ici au journaliste de RMC, il verra que vous n'êtes pas seule dans cette galère.

Mais il ne faut pas que les partenaires sociaux se mettent d'accord, entre eux, pour rattraper une infime partie des personnes flouées par ces droits rechargeables qui sont tout simplement virtuels, enfermés dans un coffre à double tour et qui ne seront jamais débloqués, parce que si vous arrivez enfin à la fin de votre reliquat de droits, ils vont remonter dans le temps pour voir s'ils ne trouvent pas par hasard une petite démission volontaire, même quand cette démission volontaire a eu lieu à partir des règles de l'ancienne convention, et ils appliqueront les règles de la nouvelle convention d'assurance chômage. Sans compter les périodes où vous aurez travaillé pendant 3 mois, ou fait une formation, bref que vous n'aurez pas été indemnisé pendant 3 mois pour X raisons, pareil : recherche de démission volontaire et application de nouvelles règles sur une période où vous pouviez avoir pris des décisions qui correspondaient à l'ancienne convention, c'est à dire : démissionner alors que cela n'avait aucune incidence alors, et aujourd'hui cela en aura une.

Et ils n'ont pas cessé de dire qu'ils allaient mettre en place une convention qui simplifierait les règles !

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mammykikitoune » 18 Mar 2015, 11:41

Bonjour ,Rosecelavi ,je me suis permise de mettre votre message lors de votre signature de ma pétition en avant ,je crois qu'il faut commencer a enlever les pantoufles ,quand au journaliste j'ai parle de votre dévouement a notre combat ,peut être qu'il vous a déjà contacté ,quand a votre histoire de démission ,lors de ma révision au mois décembre effectivement mes droits n'aient pu être revu car j'avais démissionné de mes dernières contrats et avec la carence de 4 mois ces démissions tombaient sous le régime de la nouvelle convention donc impossible de revoir mon calcul d'où le résultat début janvier 2015 de ma révision 6,28 pendant 1064j ,retour a la case départ :D Bonne journée avec le soleil ,et merci pour votre signature
Cordialement Mammykikitoune
mammykikitoune

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire