Refus d'inscription rétroactive

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus d'inscription rétroactive

Messagede bigtime06 » 19 Mar 2015, 09:07

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur ma question...

Ma femme a vendu son fond de commerce au 1er juillet 2014. Elle a essuyé un refus d'enregistrement du pole emploi à ce jour car comme elle n'avait vendu que son fond de commerce elle devait fermer sa société pour pouvoir s'incrire.
Le problème, c'est que le comptable n'a remis les comptes que fin novembre donc pas d'inscription avant décembre.
Lors de l'inscription en décembre, l'employée du pole emploi nous dit que tout compte fait elle aurait du être enregistrée en Août et lui demande de faire un courrier demandant l'inscription rétroactive.
Nous avons reçu ce jour le document de refus.
En bas de ce document, il est stipulé que nous pouvons contester devant le tribunal, seulement, la personne qui a rempli le document a déjà mal orthographié la date et n'a pas rempli le type et le lieu du tribunal a saisir.
Ai-je un droit supplémentaire à contestation grâce a cette nouvelle erreur de leur part?

D'avance merci
bigtime06

Re: Refus d'inscription rétroactive

Messagede Rosecelavi » 19 Mar 2015, 10:45

Bonjour bigtime06,

Votre épouse était salariée ? Elle peut prétendre à une indemnisation de la part de Pôle Emploi ?

Ce que j'aimerais comprendre c'est l'intérêt de l'inscription en juillet par rapport à août.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire