Radiation entretien téléphonique malgré ma présence [RESOLU]

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation entretien téléphonique malgré ma présence [RESOLU]

Messagede Lilou7 » 13 Mar 2015, 14:31

Bonjour, je suis ravie de tomber sur votre site !!! Un peu de soutien redonne du peps au moral et merci pour les âmes en détresse...
Sincèrement touchée des témoignages face aux difficultés des demandeurs d'emploi ,contrairement aux idées reçues, cela se révèle déjà assez périlleux sans pour autant qu'on vous en aggrave la tâche... je vois que je ne suis pas un cas isolé !
J'ai reçu le 11 Mars 2015 un courrier de Pôle Emploi :
Décision de radiation de 2 mois à partir du 05 Mars 2015 pour non présentation à un entretien de suivi par téléphone le 12 Février 2015
OUPS !!! Impatiente et ravie de prendre l'appel ce jour-là, je me suis bien entretenue avec ma conseillère au moins une demie-heure
Sauf que sur ce courrier il est indiqué : vous ne nous avez fait part d'aucune observation écrite dans le délai qui vous était imparti et là, j'ai dû relire le courrier au moins trois fois pour me rendre compte que j'avais dû recevoir un mail entre-temps Effectivement un courrier d'avertissement en date du 17 Février 2015 que je n'ai pas vu et lu et pour cause nous étions tous très malades sur cette période (grippe et gastro),pas de chance mon conjoint était également en déplacement professionnel donc pas vraiment le temps de me figer sur mon ordi

J'ai donc appelé le 3949 en expliquant que j'avais bien eu l'entretien avec ma conseillère le 12 Février et que je ne comprenais pas le courrier de radiation encore moins celui de l avertissement, elle m'a répondu de faire un courrier simple et que ma conseillère a certainement oublié de valider notre entretien et que cela arrive de temps en temps !!!

J'ai plutôt rédigé immédiatement un courrier de recours en LRAR, dans l attente d'une réponse ma question est :

Combien de temps le Directeur de l agence a pour me répondre et que du coup ma réinscription me fera t-elle récupérer mes droits aux indemnisations restantes ?

D'avance, merci pour vos réponses
Lilou7

Re: Radiation entretien téléphonique malgré ma présence

Messagede Rosecelavi » 13 Mar 2015, 20:51

Bonsoir Lilou7,

Combien de temps le Directeur de l agence a pour me répondre et que du coup ma réinscription me fera t-elle récupérer mes droits aux indemnisations restantes ?

Une dizaine de jours devraient suffire pour qu'ils puissent se rendre compte de l'erreur, mais, si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire des RÉCLAMATIONS SUPPLÉMENTAIRES, en téléphonant, en vous déplaçant car sur place, l'annulation devrait pouvoir intervenir rapidement, et cela ne devrait pas être trop compliqué de retrouver votre conseiller pour lui faire confirmer que vous étiez bien là ce jour là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Lilou7 » 20 Mar 2015, 17:10

Bonjour Rose, il fallait que je vous tienne au courant, voilà j'ai reçu un mail ce jour de ma conseillère s'excusant de son erreur. Mon dossier est donc réactivé dès aujourd'hui ...OUF !!! Mais alors quelle panique, en tout cas merci pour tous vos précieux conseils

Cordialement
Lilou7

Messagede Rosecelavi » 21 Mar 2015, 00:28

YES ! Merci à vous :) et très bon week end

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation