La commission me refuse mon indemnisation chomage

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

La commission me refuse mon indemnisation chomage

Messagede Nicolasdu17 » 18 Déc 2014, 20:32

bonsoir, comme le dit le sujet la commission de pôle emploi ,1 août quitte mon ancien taff pour aller chez un autre qui me lâche avant même d'aller bosser chez lui donc 4 mois sans indemnisation vivant sur mes économies (se qui aurait dû me servir pour ma boîte )me refuse mon indemnisation pour faute de ne pas avoir chercher du taff , il savait très bien que je suis en cours de création d'entreprise donc j'allais pas postuler à des offres d'emploi ils ont à leur possession les documents que je suis en train de la crée il me dise que j'ai fait que 1 session de formation pour ma création or j'en ai fait 1 chez pole emploi et 2 avec la chambre des métiers et le spiea obligatoire deja prevu pour le mois de février donc je n'ai plus aucun ressource donc retour chez mes parents avec mes 2 filles... Que puis-je faire pour obtenir mon indemnisation et surtout avoir les aides pour mon entreprise car si pas indemniser et bien pas d'aide ... J'ai bossé pour mon entreprise bilan prévisionnel recherche assurance (décennal) recherche de client , fait le tour des banques, et le comptable... Help me :-(
Nicolasdu17

Re: La commission me refuse mon indemnisation chomage

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2014, 01:24

Bonjour Nicolasdu17,

Pour pouvoir éventuellement avoir un nouveau passage devant l'Instance Paritaire Régionale, il faut un fait nouveau. Le fait nouveau, vous l'avez, il est dit que vous avez fait une formation, une seule et vous pouvez prouver le contraire. Je vous invite donc à faire une saisine du Médiateur Régional et National, vous ferez savoir que vous avez mis toute votre énergie, votre temps, vos moyens pour cette création d'entreprise, vous ferez savoir que votre dossier n'a pas été regardé avec l'attention qu'il fallait ou bien il a été confondu avec un autre car vous n'avez pas fait qu'une seule formation et vous en apportez la preuve, vous direz aussi ce que vous nous dites ici par rapport au banque, assurance etc.... Vous demandez donc à ce que le Médiateur intercède en votre faveur pour que votre dossier soit réexaminé et que soit pris en compte tous vos efforts pour créer cette entreprise qui est un vrai projet d'insertion et qui devrait vous permettre de sortir du chômage au plus vite.

Soyez synthétique et convainquant, et tenez nous au courant.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede LuL » 24 Mar 2015, 19:47

Bonsoir,
L'Instance Paritaire Régionale étant souveraine, il est rare que le médiateur puisse intervenir dans cette procédure. Dans votre cas il vaut mieux vous retourner vers d'autres organismes en vue d'obtenir une aide quelconque car Pôle Emploi, ou du moins l'IPR, ne réexaminera pas votre dossier.
LuL

Messagede Rosecelavi » 25 Mar 2015, 00:54

Bonsoir LuL,

L'Instance Paritaire Régionale étant souveraine, il est rare que le médiateur puisse intervenir dans cette procédure

Le Médiateur National entretient des rapports réguliers avec les représentants de ces instances, il devait faire un rapport à ce sujet. Il nous est arrivé de proposer à des personnes de faire une saisine du Médiateur et celui-ci a proposé, dans certaines situations, de faire une nouvelle demande de passage devant l'IPR, et ça a marché.

En ce qui concerne Nicolasdu17, il fait des démarches pour se réinsérer, même si ce n'est pas par l'emploi, ses démarches sont mesurables, mais il semblerait que les représentants des IPR ignorent l'entrepreneuriat en tant que démarche d'insertion professionnelle, ce qui nous paraît être tout à fait contestable, d'où l'importance que le Médiateur Nationale soit informé de cela.

Je ne me permettrais pas de faire cette proposition à Nicolasdu17, si je savais que 'était complètement inutile.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)