Allocations après un stage

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Allocations après un stage

Messagede clementinette » 25 Mar 2015, 19:04

Bonjour,

Alors voilà, je me suis inscrite pour la première fois à Pole Emploi en juin 2014 et j'ai touché en aout ma première allocation. En septembre je me suis inscrite par moi même à une formation afin de décrocher une convention de stage. Je rentre en stage (rémunéré) en septembre et je déclare donc à la fin du mois que je suis en formation. Pole emploi m'envoie un courrier pour un RDV dont je n'ai pu m'y rendre (mon stage se déroulait à 2h de ma résidence). Je fus donc radié officiellement en novembre. En stage (septembre/octobre/novembre) je touchais 436€.

Je décide de me réinscrire à Pole Emploi mi-mars car je ne trouve pas de travail et je vois que mon inscription est validée. Ce matin je regarde mes comptes et je vois une somme : 1434€ de pole emploi. Je contacte immédiatement par mail ma conseillère pour lui demandé à quoi cela correspond et elle me répond : "Bonjour, la somme correspond aux allocations non versées avant la radiation qui a eu lieu en novembre. Ce sont les allocations pour la période de septembre à mi novembre 2014. " Le problème c'est que je touchais déjà l'argent du stage à ce moment et j'ai tenu au courant P.E au moment de ma réinscription avec mes fiches de paie + attestation.

Je pense qu'il y a un soucis. Ils n'ont pas du bien regardé l'ensemble de mon dossier. Pourquoi me verseraient-ils mes allocations alors que je touchais de l'argent durant mon stage.

Help.
clementinette

Re: Allocations après un stage

Messagede Rosecelavi » 26 Mar 2015, 01:34

Bonjour clementinette,

Vous avez tout intérêt à prendre contact au plus vite avec Pôle Emploi pour comprendre d'où vient le couac et vous préparer à rembourser.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Allocations après un stage

Messagede clementinette » 26 Mar 2015, 10:16

Oui j'ai de suite envoyé un mail et demandé un contact téléphonique avec ma conseillère.
Ce qui est curieux c'est que j'ai vraiment tout inscrit concernant ce stage avec tous les documents qui prouvent.
L'erreur est humaine :)
clementinette

Retourner vers Raconter votre histoire