REMBOURSEMENT DE MES COTISATIONS

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

REMBOURSEMENT DE MES COTISATIONS

Messagede alissa26 » 31 Mar 2015, 11:33

BONJOUR,

J'aimerai avoir vos conseils sur mon cas particulier,

En effet, je suis étudiante étrangère autorisée à travailler 20H/ semaine, et pendant 3 ans et demi j'ai travaillé et cotisé.
Après une rupture conventionnelle, je ne suis pas autorisée à m'inscrire auprès du pole emploi à cause de mon statut, ce qui fait que j'ai cotisé sans pouvoir bénéficié des allocations chômage, car je suis actuellement au chômage.

Je souhaite me faire remboursé toutes mes cotisations durant ces 3 ans et demi, mais je ne sais pas vers qui orienté ma demande.
J'ai appelé le Pole Emploi qui me renvoi à la DIRECCTE, j'appelle l'UNEDIC qui ne répond par mail qu'au bout de 3 semaines, ...
Si l'un de vous a déjà vécu cette expérience et connait la démarche pour se faire rembourser et a obtenu le remboursement des cotisations, je vous prie de m'aider.

Je vous remercie.
alissa26

Re: REMBOURSEMENT DE MES COTISATIONS

Messagede Rosecelavi » 31 Mar 2015, 12:48

Bonjour alissa26,

Il faut que vous adressiez un courrier recommandé avec accusé de réception au Directeur Régional du Pôle Emploi, vous ferez votre demande de remboursement, vous lui demanderez quelle est la procédure pour ce faire, vous lui relaterez votre parcours de service en service qui n'a, pour le moment, pas abouti à une réponse concrète concernant le remboursement de ces cotisations.

Vous pourrez faire copie de votre courrier au Médiateur National de Pôle Emploi et au Défenseur des Droits.

Sans réponse de la part du Directeur Régional dans les deux mois, vous reviendrez et nous verrons ce que vous pouvez entreprendre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire