radiation recherche emploi insuffisante

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

radiation recherche emploi insuffisante

Messagede kevjo7462 » 02 Avr 2015, 15:17

bonjour,

je suis dans une situation inconfortable vis a vis de pole emploi.en effet je me dois de justifier par courrier les raisons d'une recherche d'emploi insuffisante!

je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 19/12/2013, j'ai envoyer un bon nombre de candidatures spontanées sans retour, j'ai effectué tous les ateliers proposés par mon conseiller , je suis inscrits dans plusieurs agences intérim, je suis aussi inscrit sur plusieurs sites en ligne d'offres d'emploi! diplômé en électrotechnique je cherche donc un emploi en électricité mais je manque d’expérience(s) professionnelle(s) et ne parvient pas a convaincre un employeur.

courant Août 2014 je prends connaissance d'une cellule recrutement via pole emploi pour une entreprise! après quelques rendez-vous je suis retenu pour commencer une formation en partenariat avec l'AFPA-pole emploi-le conseil régional et l'employeur ,le 13/10/2014, débouchant sur un CDI.Au terme de cette formation, le 04/03/2015, l'employeur comme convenu me propose un CDI débutant le 16/03/2015, je me réinscrit donc a partir du 05/03/2015 comme demandeur d'emploi jusqu'à la date de départ du CDI. le 16/03/2015 je suis convoqué, a un entretien collectif entre l'employeur et les 8 autres personnes dans ma situation,pour prendre connaissance de la vie de l'entreprise et signer le contrat et ainsi ma prise de fonction. sauf que problématique le contrat ne me convient pas, étant donné la nature de l'entrevue de ce lundi 16/03/2015, l'employeur me fixe un RDV le vendredi 20/03/2015 a 9h30 afin de discuter du contrat avant signature, durant cette période j'ai pris fonction.Suite aux échanges parvenus lors de l'entretien du 20/03/2015 je ne souhaites pas donner suite au contrat proposé: - plusieurs closes contraignantes non négociables. - salaires proposé différents de celui annoncé lors de la réunion pré-formation courant Août 2014 et non négociables. ( l'employeur se justifie de cette mauvaise information étant de la responsabilité des services pole-emploi, eux mêmes auraient reconnus leur erreur selon l'employeur. pourtant aucun justificatif m'est parvenu )de ces faits l'employeur me propose oralement a l'issue de cet entretien de prendre un délai de réflexion sur mon souhait a signer le contrat bien que je lui explique que la réponse resterai défavorable. le lundi 23/03/2015 n'ayant toujours pas signé le contrat je dois donner une réponse et suis attendu par un tuteur pour la journée de chantier a effectué, je ne me suis pas rendu sur le lieu de travail car j'ai entrepris des démarches pour faire étudier le contrat et me renseigner vers pole-emploi des risques encourus si je dénonçais le contrat ( un conseiller m'a affirmé par téléphone que je n'encourais aucun risque, aucun engagement de ma part fût consenti a l'issue de cette formation) de ces faits l'employeur et moi-même décidons de ne pas donner suite au contrat mais cependant je devais signer pour être rémunéré des jours déjà travaillés, ne me souciant pas du tort que cela pouvait me provoquer je signe et effectue donc la période de préavis requis. le contrat prends donc fin le 26/03/2015. j'insiste sur le fait que j'ai signer le contrat que lors de cet ultime entretien survenu le 24/04/2015.

suite a ces événements, l'employeur a informé pole emploi de sa décision de ne pas donné suite au contrat en invoquant les événements cités ci-dessus, et je me dois de justifier l'absence du lundi 23/03/2015 et donc l'intitulé "recherche d'emploi insuffisante"

quels sont mes possibilités pour ma défense.

par avance merci
cordialement,
kevjo7462
kevjo7462

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)