J'ai oublié un RDV Pôle emploi !!

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

J'ai oublié un RDV Pôle emploi !!

Messagede Cinella » 21 Avr 2015, 11:27

Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je viens de voir que j'ai loupé un RDV pôle emploi datant du 13 avril.

Pourquoi ? J'ai juste reçu un mail comme quoi un courrier était arrivé, mais j'ai cru que c'était ma fiche de paie... D'habitude je reçois un courrier postale pour les RDV il me semble mais là j'ai traîné et j'ai pas été lire mon courrier depuis le début du mois...

Depuis j'ai zéro news, mes allocations s'arrêtent en juin, que puis je faire ? Je les contacte en m'excusant d'avoir "oublié" ou j'attends un courrier pour justifier mon absence avant radiation ? :(

J'aimerais régler l'histoire j'ai jamais raté de RDV en presque 2 ans.

Merci de vos conseils.

PS : c'était un RDV pour une sorte d'atelier sur les CV...
Cinella

Re: J'ai oublié un RDV Pôle emploi !!

Messagede Rosecelavi » 21 Avr 2015, 13:26

Bonjour Cinella,

Il me semble qu'au regard de ce que vous expliquez, à savoir que c'est la première fois que ça vous arrive :

- vous avez toujours honoré vos rendez-vous

- vous n'aviez jamais été convoquée par un mail ou sur votre Espace Personnel mais vous avez toujours reçu vos convocations par voies postales

- vous ne vous êtes pas méfiée, de ce fait, quand vous avez vu ce courriel et vous ne l'avez pas ouvert tout de suite

Cette absence n'était absolument pas intentionnelle, vous auriez même souhaiter participer à cet atelier qui aurait probablement pu vous permettre de vérifier si votre CV est attractif et efficace.

C'est pourquoi vous demanderez donc à la Directrice de bien vouloir être indulgente au regard des précisions apportées.

Vous conclurez par une formule de politesse.

Et vous revenez nous dire si Pôle Emploi a arrêté la procédure ou pas.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cinella » 21 Avr 2015, 13:32

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, je vais voir à mon agence là, je pars bientôt pour leur signaler voir ce qu'ils en disent (enfin si c'est ouvert car c'est les vacances ici...).

J'espère qu'ils seront indulgent, je vous tient au courant :)
Cinella

Messagede Rosecelavi » 21 Avr 2015, 13:39

Euh ! Dans ce cas, si vous allez à votre agence, soit vous avez à faire à une personne qui va prendre en compte immédiatement vos observations et va annuler la procédure, ou bien vous allez avoir une personne qui va vous demander de respecter la procédure, donc, d'envoyer vos observations par écrit, c'est ce qui est écrit dans votre lettre d'avertissement avant radiation en général. Si vous vous retrouvez dans ce dernier cas de figure, il faudra envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour pouvoir apporter la preuve que celui-ci a bien été envoyé si toutefois Pôle Emploi n'annulait pas la radiation et prenait une décision de radiation, cela facilitera le recours contre la décision de radiation qui sera la deuxième étape au cas où vos observations n'auront pas été prises en compte.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cinella » 21 Avr 2015, 14:30

Effectivement... La procédure est en cours. Je dois attendre le courrier qui me demande un justificatif...

Je le sens mal si je dois écrire a Pole Emploi pour dire que j'ai oublié...

Je sens la radiation arriver... : (
Cinella

Messagede Rosecelavi » 21 Avr 2015, 15:29