obligation recherche emploi pour senior près de retraite ?

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

obligation recherche emploi pour senior près de retraite ?

Messagede nadi » 10 Avr 2015, 21:06

Bonjour,
J'ai plus de 59 ans. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je suis à la retraite dans 14 mois. J'espérais pouvoir attendre tranquillement l'âge légal (je travaille depuis l'age de 18 ans).
Mais au retour de mon 1er rdv pôle emploi, mon conseiller semble faire du zèle. Il me demande une recherche active d'emploi preuve à l'appui dans les 4 mois. Mes connaissances de même génération n'ont pas connu ce problème. Que se passera-t-il si je n'ai pas fait assez de démarches dans ce laps de temps ?
nadi

Re: obligation recherche emploi pour senior près de retraite ?

Messagede Rosecelavi » 11 Avr 2015, 00:59

Bonsoir nadi,

Vous êtes tombé sur un conseillé zélé, comme vous l'avez constaté.

Ce que votre conseiller exige, c'est que vous cherchiez du travail, il ne peut pas exiger que vous en trouviez, car la loi ne prévoit pas cela.