rompre une période d'essai pour un autre contrat

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

rompre une période d'essai pour un autre contrat

Messagede natt69 » 21 Avr 2015, 12:53

Bonjour à tous,
J'ai fait recalculé mes droits en juillet 2014. Après une période de chômage assez longue, j'ai fini par trouver un emploi, qui malheureusement est à mille lieues de mon domaine de prédilection : la formation. Bref, je suis en poste aujourd'hui en tant qu'assistante polyvalente et cela ne me plait pas du tout. J'ai donc continué à envoyer des CV dans mon secteur d'activité. Par chance, j'ai réussi à décrocher un entretien pour un CDD de 6 mois dans un organisme de formation.
Mes questions :
- Actuellement encore en période d'essai dans la société qui ne me plait pas du tout, puis-je y mettre fin et enchaîner mon CDD de 6 mois ?
- Que dois-je justifier auprès de Pôle Emploi et quels documents envoyés ?
- Et au terme des 6 mois de CDD, aurais-je toujours le droit à mes indemnités ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

bien cordialement,
nathalie
natt69

Re: rompre une période d'essai pour un autre contrat

Messagede Rosecelavi » 21 Avr 2015, 13:27

Bonjour natt69,

Depuis quand êtes en période d'essai dans cette entreprise ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede natt69 » 21 Avr 2015, 21:04

Bonsoir,
Je suis en poste depuis le 2 mars. Mon contrat stipule 2 mois de période d'essai renouvelable. Donc, première période qui prendra fin le 2 mai puis renouvellement jusqu'au 2 juillet.

Merci d'avance pour votre réponse

Bien cordialement,

Nathalie
natt69

Messagede Rosecelavi » 22 Avr 2015, 13:37

Par prudence natt69, nous vous conseillons de ne pas démissionner de votre contrat, même en période d'essai. Il vaut mieux essayer de tout faire pour que ce soit l'employeur qui mette fin à la période d'essai.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede natt69 » 23 Avr 2015, 06:55

Merci pour votre retour.

Mais dois je comprendre que Pole Emploi ne donne aucune chance à celles et ceux qui souhaitent évoluer dans un environnement qui leur plait ?

C'est extrêmement délicat de demander a l'employeur de cocher la case "a l'initiative de l'employeur" alors que c'est moi qui vais leur annoncer mon souhait de partir. De plus, le CDD de 6 mois pourrait se transformer en CDI... Mais je n'en suis pas sûre....

Donc, vous confirmez que Pole emploi pourrait refuser de m'indemniser au terme des 6 mois, juste parce que je ne suis pas restée une fois chez un employeur ? et pourtant, j'en ai fait des CDD... Je suis restée à chaque fois.... Tout mon parcours ne peut pas etre pris en compte ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Nathalie
natt69

Messagede Rosecelavi » 23 Avr 2015, 09:31

Bonjour natt69,

La réponse, plus complète est ici, je vous laisse en prendre connaissance :

topic9101-10.html

Mais dois je comprendre que Pole Emploi ne donne aucune chance à celles et ceux qui souhaitent évoluer dans un environnement qui leur plait ?

Ce n'est pas Pôle Emploi qui fait la règlementation, ce sont les syndicats représentatifs patronaux et salariaux. L'UNEDIC les met en musique et Pôle Emploi les applique.

Depuis quelques années les conventions d'Assurance Chômage se succèdent et vont dans un sens de réduction des droits, il faut dire qu'à part la CGT qui refuse de signer tous ces accords qui réduisent les droits, et la CGC pour la dernière convention d'assurances chômage, les autres n'y trouvent rien à redire puisqu'ils signent. Les chômeurs ne sont pas représentés dans ces instances, de notre point de vue. C'est probablement une des explications.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede natt69 » 23 Avr 2015, 12:05

merci pour le temps que vous m'avez consacré.
bien cordialement,
nathalie
natt69

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription