Cessation de compte - Aide aux créateurs d'entreprises

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Cessation de compte - Aide aux créateurs d'entreprises

Messagede Guillaume B » 22 Jan 2011, 12:19

Bonjour

Merci Solidere et FredO, pour vos réponse le seul Hic, est que je n'ai aucune news du Pôle Emploi, ni convocation, ni appel et je me suis déplacé (bien sur en tant que créateur d'entreprise, tout le monde sait que l'on a du temps a perdre !!!) au Pôle emploi pour expliquer ma situation on sait contenté que j'avais déjà eu de la chance d'avoir des droits à une l'indemnisation et qu'il n'y avait aucune erreur. Leur demandant de bien vouloir me montrer les documents su lesquels ils basaient leur argument
fin de non recevoir donc en gros on doit accepter sans rien dire et s'estimer heureux de la M.... dans laquelle on est parce que en fait c'est juste de note faute.

Je vous rassure un courrier recommandé est partie demandant
1) des explications avant d'aller au Tribunal Administatif
2) des excuses du Directeur et de l'employé du Pôle Emploi pour son attitude et ses sous entendus devant témoins avant de porter plainte pour diffamation.
Le respect est un droit et j'entends bien faire respecter mes droits .

Ras le bol d'un société qui se moque des gens, le soucis est que sans nous, esclaves que nous sommes, qui produisons de la richesse , il n'y a pas de richesse donc pas de pays.

Ne l'oublions pas

Guillaume B
Guillaume B

Messagede Wassim » 06 Mai 2015, 22:21

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce forum et cette qualité; je viens de découvrir et merci pour ces partages d'info (bien référencée en tout cas).
Je me retrouve en effet dans la même situation que vous; juste à un an d'anniversaire d'un an depuis ma date de prise en charge sous le dispositif du maintien des ARE en tant que créateur d'entreprise; pour 15 mois.

Je m'attendais, au contraire; à une notification de reconduction de la durée initialement à 15 mois, à 24 mois; amendement s'inscrivant dans une des lois du gouvernement en faveur de l'emploi vers fin novembre 2014.
Cela m'a donc beaucoup étonné.

En effet; j'ai bien respecté le PV par lequel je me suis engagé à ne pas me rémunérer tout au long de la période finissant au 31/12/14 signé établi par mon Expert comptable; et d'ailleurs la clôture de mon premier exercice remonte que ma rémunération est de 138 € (CSG-CRDS non déductible; même pas une vraie rémunération).

Que me conseillerez-vous ? De commencer par appeler leur Hotline ou d'aller directement voir sur place ?

Sinon; avez-vous été payés pour la durée restante comme attendu ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Cordialement

Wassim
Wassim

Messagede anita » 06 Mai 2015, 22:45

Bonsoir Wassim,
quand on est comme vous inscrit dans la catégorie des créateurs d'entreprise, il y a une date butoir qui est située 1 an après la création et qui entraine une cessation d'inscription.
Si votre situation est restée la même, vous pouvez demander à être réinscrit, il n'y aura aucune carence appliquée et vos droits continueront d'être versés avec de nouveau une date butoir positionnée à 12 mois (ou jusqu'à expiration si vos droits s'arrêtent avant).

Si vous en avez la possibilité, je vous suggère plutôt de vous présenter sur votre site pour être reçu par un conseiller indemnisation qui procèdera à votre réinscription et à la mise à jour éventuelle de votre dossier.

Cordialement,
anita
anita

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription