Risque absence cap projet formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Risque absence cap projet formation

Messagede rifking » 04 Mai 2015, 18:57

Bonjour,

Étant demandeur d'emploi, ma conseillère ma proposer de suivre la prestation "cap projet formation"
J'aimerais savoir quels sont les risques si on assiste pas à la prestation "Cap Projet Formation". Est on radié automatiquement, pendant combien de temps?
Car je ne pense pas que cela me corresponde.

Merci de votre réponse.
rifking

Re: Risque absence cap projet formation

Messagede Rosecelavi » 04 Mai 2015, 22:34

Bonsoir rifking,

Si vous ne répondez pas à une convocation (quelque soit l'objet de la convocation), vous risquez une radiation de deux mois. Si vous refusez une action, une prestation proposée par Pôle Emploi telle que CAP PROJET, vous risquez une radiation de 15 jours.

Ce qui me semble le plus simple quand même, plutôt que d'esquiver la prestation et de vous retrouver avec une radiation, c'est le dialogue.

Si vous avez de bons arguments pour démontrer que cette prestation n'est pas celle qu'il vous faut, qu'elle n'est pas adaptée à vos besoins, mais il faudra argumenter et que votre argumentation soit cohérente. Par exemple si vous n'avez pas le projet de suivre une formation, il est évident que cette prestation vous sera complètement inutile.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rifking » 07 Mai 2015, 15:48

J'ai essayé de dialogué mais la conseillere n'a rien voulu entendre. De plus, il y au un quiproquo entre elle et moi quand elle m'a proposé cela.

Sachant que je risque de déménager comment cela ce passe dois je la suivre?

Cordialement
rifking

Messagede Rosecelavi » 07 Mai 2015, 17:45

Bonjour rifking,

Concernant ce déménagement, tout dépend d'où vous habitez actuellement et où vous allez habiter. Si vous changez d'arrondissement, et que vous êtes sur Paris, ce n'est pas la même chose que si vous changez carrément de région.

Si vous allez déménager et que la distance est importante, voilà une bonne raison pour ne pas refuser la prestation mais dire que vous ne pourrez pas la suivre jusqu'au bout et par conséquent vous voulez attendre d'être dans votre nouveau lieu de résidence pour en la faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription