Allocations chomage et formation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Allocations chomage et formation

Messagede Megane1610 » 21 Mai 2015, 16:37

Bonjour, j'ai lu beaucoup de choses sur internet mais finalement je suis pas plus avancée.
Je m'explique, j'ai 23 ans et je suis actuellement en cap restaurant dans l'aube et mon contrat se termine fin aout. Pour l'année prochaine je suis accepté dans un lycée pour une mention complémentaire barman dans le nord sauf que celle ci n'est pas en formation en alternance mais en temps pleins.
Ayant donc des ressources financières depuis 2 ans et un credit qui se termine que pour fin d'année prochaine je me vois obliger de refuser cette mention complementaire car je n'aurais plus aucune remuneration.
Je voulais donc savoir s'il est possible de percevoir une remuneration d'un quelconque organisme ou si je peut éventuellement demander le chomage sachant que je vais repasser au statut d'etudiant, ou bien tout simplement si vous avez d'autres solutions a me proposer car je dois avouer que ça me fait mal au coeur de renoncer a cette formation par manque de ressources financieres..
En vous remerciant d'avance , bonne journée
Megane1610

Re: Allocations chomage et formation

Messagede Rosecelavi » 21 Mai 2015, 17:05

Bonjour Megane1610,

A la fin de votre CAP, vous pouvez vous inscrire au Pôle Emploi et, comme vous étiez en apprentissage (si j'ai bien compris), qu'il s'agit d'une fin de contrat CDD, vous pourrez bénéficier d'une indemnisation. Vous pourrez donc, ensuite essayer de voir avec Pôle Emploi ou bien la mission locale de votre secteur pour voir si vous ne pouvez pas vous faire financer cette formation ou bien, au moins, continuer de percevoir vos indemnités pendant la formation en montant un dossier spécifique (voir avec Pôle Emploi).

Bonne chance pour vos projets :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire