Indemnités suite à rupture Période d'essai ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Indemnités suite à rupture Période d'essai ?

Messagede Miss Boréales » 01 Juin 2015, 18:10

Bonsoir
Je reprends ce post car j'aimerai savoir si aujourd'hui en juin 2015 cela a changé.
Je suis actuellement en période d'essai depuis 1mois mais ce travail ne me correspond pas.
J'ai d'autres projets en vu mes avec mes horaires, il est compliqué d'avancer.
Donc j'aimerai savoir si dans le cas où je mets un terme la période d'essai, je pourrai continuer à percevoir mes allocations chômage, sachant qu'il me restait environ 200 jours avant que je trouve cet emploi.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
S.C
Miss Boréales

Re: Indemnités suite à rupture Période d'essai ?

Messagede Rosecelavi » 01 Juin 2015, 23:46

Bonsoir Miss Boréales,

Vous posiez cette question à la suite d'un message qui datait de 2012, entre temps, une nouvelle convention d'assurance chômage a été agréée. Si vous avez un reliquat d'indemnisation, celui-ci vous sera octroyé si vous rompez votre période d'essai puisque vous ne démissionnez après avoir effectué 91 jours de travail. Mais, si vous reprenez d'autres activités et qu'à un moment, vous totalisez 91 jours de travail, à l'occasion d'une reprise des droits, Pôle Emploi ira vérifier s'il y a eu une démission et si après cette démission vous avez effectué 91 jours de travail, si c'est le cas, pour pouvoir être indemnisé, il faudra que vous passiez devant l'Instance Paritaire Régionale.

Donc, une démission qui aujourd'hui n'aura pas d'incidence sur votre indemnisation peut en avoir une ultérieurement.

D'où l'importance de réfléchir à plusieurs fois avant de démissionner.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription