Questionnaire piège ... commission Paritaire régionale .

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Questionnaire piège ... commission Paritaire régionale .

Messagede Rosecelavi » 01 Juin 2015, 16:06

Bonjour Moadusud,

apparemment mes droit au reliquat sont ouvert par contre ils me disent qu'ils ne pourront me donner mon taux journalier de mes nouveau droit qu'une fois le reliquat épuisé , est ce normal ?

Si je comprends bien, ils ont décidé de faire une reprise de votre reliquat (il était déjà ouvert, puisque vos droits avaient été calculés, ils acceptent de vous les verser à nouveau).

En revanche, ils ne peuvent pas vous dire qu'ils calculeront le nouveau taux journalier à l'épuisement du reliquat, ce n'est bien évidemment pas normal. En effet, ce que l'on vous dit, c'est que vos nouveaux droits vont être rechargés automatiquement, mais en cas de rechargement, un droit d'option entre le reliquat et les nouveaux droits vous est ouvert, pour ce faire, vous devez impérativement connaître quel est le montant de votre taux journalier de vos nouveaux droits pour pouvoir le comparer au taux journalier de votre reliquat. Si vous avez une différence de 30 % entre les deux, à savoir que vos nouveaux droits seraient supérieurs à 30 % de votre reliquat, vous pouvez faire le choix d'abandonner votre reliquat pour qu'on vous serve vos nouveaux droits tout de suite (à la date de votre demande). Autre cas où vous pouvez actionner le droit d'option c'est si votre taux journalier est inférieur à 20 euros et que vos nouveaux droits sont supérieur à ce taux.

Vous devez donc impérativement avoir une notification de vos nouveaux droits ainsi que les informations relatives à votre droit d'option de manière simultanée. Merci de nous préciser si vous êtes concerné par le droit d'option, dans ce cas, on essaiera de vous apporter d'autres informations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Questionnaire piège ... commission Paritaire régionale .

Messagede Moadusud » 03 Juin 2015, 13:07

merci pour votre réponse , non normalement je ne serais pas à 30% de différence qd je fais le calcul je sera a 106 € au lieu de 85€

pour votre réponse c'est ce que je pensais, il faut connaitre les deux pour choisir , j'ai pourtant eu deux personnes diff au 3949 qui m'on expliqué la même procédure , le calcul se fera automatiquement lors de mon dernier paiement de reliquat en Aout ...

sur mon profil web mon dernier emplois des 19 mois est bien stipulé sur le calendrier travail .. il ne devrait donc plus y avoir de problèmes j’espère ..
Moadusud

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire