reprise, puis perte emploi salarié après ARCE

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

reprise, puis perte emploi salarié après ARCE

Messagede azur777 » 05 Déc 2013, 21:22

Bonjour,
j'étais au chômage en 2012, et on m'a conseillé de m'inscrire en auto-entrepreneur, ce que j'ai fait, et j'ai bénéficié de l'ARCE avec versement en capital.
Je n'ai pas facturé grand-chose, je n'ai vraiment pas la fibre pour cela, et quelques mois après j'ai eu une opportunité d'un emploi salarié, je n'ai pas hésité et j'ai mis mon activité d'auto-entrepreneur de coté, de toute façons je ne suis pas très doué pour ça.
le problème c'est que mon emploi tourne au vinaigre, et je suis actuellement en préavis de licenciement.
Je sens que je n'arriverai jamais a dégager des revenus décents en tant qu'auto-entrepreneur, que je vais fermer je pense.
Mais je voudrais savoir si je ferme mon auto-entreprise, est ce que le poste salarié que j'ai occupé pendant un an m'ouvrira a nouveau des droits a l'ARE, malgré le fait que j'étais aussi auto-entrepreneur ?

Merci pour vos conseils
azur777

Re: reprise, puis perte emploi salarié après ARCE

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2013, 12:36

Bonjour azur777,

Je suppose qu'à partir du moment où vous n'étiez plus disponible pour votre recherche d'emploi, votre inscription a cessé.

Vous dites quelques mois après, vous avez eu une opportunité de salarié, nous ne savons pas si vous avez perçu tout le capital ou pas.

Si vous mettez fin à votre activité d'autoentrepreneur, et que vous vous réinscrivez, que vous ayez ou pas retravaillé, vous pouvez bénéficier du reliquat de droits, si vous en avez.

Si vous avez retravaillé, et que vous avez un reliquat de droits à indemnisation, il s'agira d'une réadmission.

Sinon, le calcul sera établi à partir de votre dernier contrat de travail, et donc, d'une nouvelle admission.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede azur777 » 11 Déc 2013, 02:03

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Oui, j'ai perçu tout le capital, et je n'ai malheureusement pas facturé beaucoup.
Cela m'a surtout servi pour comprendre de ne surtout plus me lancer dans ce genre d'aventure, je suis fait pour être salarié, point.
je sais que j'aurais droit au reliquat une fois l'entreprise fermée, mais il est tout petit (j'ai ouvert l'entreprise a 5 mois de la fin de droits)
alors que j'ai travaillé 1 an en tant que salarié, parallèlement a mon activité d'auto-entrepreneur.
je voudrais donc renoncer a mon reliquat et recalculer mes droits uniquement sur ma dernière activité salariée.
Je ne sais pas si c'est possible, surtout que cette activité salariée avait lieu en même temps que mon activité d'auto-entrepreneur, pour laquelle j'avais déjà reçu une aide par l’intermédiaire de l'ARCE.
Voila, je vais de toute façon clôturer cette entreprise, je voudrai juste savoir ce que je risque de recevoir comme indemnisation, si il a quelque chose a dire a pole emploi au cas ou ils me refusent de recalculer mes droits.

Merci
azur777

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2013, 11:13

Bonjour

Vous allez trouver les règles de réadmission sous ce lien, c'est la fiche 4, à partir de la page 52 :

http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201125.pdf

Il n'y a aucune raison pour que Pôle Emploi refuse une réadmission s'il vous avez un reliquat de droit et si vous correspondez aux autres critères pour une réadmission.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede azur777 » 11 Déc 2013, 22:53

Bonjour, et encore merci pour votre réponse.

Cela me rassure énormément de voir les règles d'attribution écrites noir sur blanc,
ça change de l'impression de flou artistique que l'on a quand on leur pose une question...

Cordialement
azur777

Messagede Webee293 » 09 Juin 2015, 09:30

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du forum. merci à tous ceux qui alimentent d'informations.
Je suis exactement dans la même situation que vous: création d'une auto entreprise puis salarié dans Le meme temps.
J aimerai connaitre les suites qui ont ete donnees a votre dossier pole emploi.
Suite à votre licenciement, avez vous pu toucher vos indemnités sur la base de votre année d'activité salarié ?
Je vois que cela date de 2013, si vous pouvez me repondre, cela m aiderai beaucoup comme cela vous a aidé à l'epoque.
Merci.
Meilleures salutations.
Webee293

Messagede Rosecelavi » 09 Juin 2015, 13:55

Bonjour Webee293,

Vous posez une question à une personne qui n'est pas revenue sur le forum depuis décembre 2013, cela m'étonnerait qu'elle revienne. Je vous le souhaite malgré tout.

Si toutefois vous n'avez pas de réponse de cette personne, je vous invite à créer VOTRE sujet personnel, d'expliciter clairement quel est le problème que vous rencontrez et les questions que vous vous posez, nous essaierons d'y répondre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)