Re-inscription après 3 ans de congé parental

Pour parler du reste et plus encore!

Re-inscription après 3 ans de congé parental

Messagede Jessijess » 08 Juin 2015, 20:30

Bonjour, ma première inscription date de juillet 2011, j'avais le droit aux versement de l'ARE pour environ 24 mois.
J'ai "consommé" 12 mois d' allocations ARE pendant cette période je suis tombée enceinte et en juillet 2012 mon congé maternité débutait...je me suis donc radiée de pôle emploi. Mon enfant est né en août et j'ai enchainé avec un congé parental d'éducation pour 3 ans , celui-ci prend fin le 31 juillet prochain.
Mes questions sont:
ils me restent environ 12 mois de droits ARE, je dois donc me réinscrire le 1 er août prochain ?
Est ce que mes droits restants me seront versés comme avant mon congé mat et parental ?
Quels documents faudra t il que je fournisse à PE suite à ma réinscription ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Jessijess

Re: Re-inscription après 3 ans de congé parental

Messagede Liloo » 08 Juin 2015, 20:48

Bonsoir Jessijees,

Oui il faut vous réinscrire le lendemain de votre fin de congé parental, vos allocations reprendront là où vous les avez laissées sous réserve que vous fournissiez à Pole emploi les documents relatifs à votre congé maternité et congés parental.

Cordialement

Liloo
Liloo

Messagede Jessijess » 09 Juin 2015, 13:44

merci bcp pour votre reponse
Jessijess

Messagede Jessijess » 09 Juin 2015, 14:42

les documents relatifs à mon congé mat et parental je devrai les fournir lors d un rdv avec un conseiller ? aurai-je un rdv assez rapidement d'apres vous?
Lors de mes congés j'ai demenagé, donc je vais changer de pole emploi vu que je ne suis plus ds la meme ville, ( j etais suivi par villefranche sur saone et maintenant je vais dependre de belleville sur saone), cela va t il poser un soucis à ma reinscription le fait de transferer mon dossier ?

merci encore!
Jessijess

Messagede Liloo » 09 Juin 2015, 22:42

Bonsoir Jessijess,

Je ne sais pas combien de temps mettent les RDV d'inscriptions dans votre région mais ce qui compte c'est bien de contacter pole emploi le lendemain de votre fin de congé parental. Votre date d'inscription effective sera celle du jour où vous contactez pole emploi même si on vous fixe un RDv avec un conseiller une semaine plus tard.

Pas d'inquiètude concernant le transfert de votre dossier d'un pole emploi à un autre il sera effectué par le conseiller le jour de votre RDv d'inscription. C'est à ce conseiller qu'il faudra remettre les documents relatifs à votre congé maternité + congé parental.

Cordialement
Liloo
Liloo

Messagede Jessijess » 10 Juin 2015, 09:38

merci pour vos infos
bonne journee
jessijess
Jessijess

Retourner vers Pour parler de tout le reste...