NON RENOUVELLEMENT DE L'ASS - recours de delà de 2 mois

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

NON RENOUVELLEMENT DE L'ASS - recours de delà de 2 mois

Messagede OLIVIER MUMU » 10 Juin 2015, 09:39

Bonjour,

Ayant repris une activité mi-novembre 2014 , on m'a indiqué que je pouvais bénéficier
du maintient de l'ASS pendant 4 mois puis normalement un forfait de 150€ sur 8 ou 12 mois.

Sauf qu'étant très pris par mon travail et par des soucis de santé,
j'ai manqué d'envoyer le questionnaire de ressources en vue du renouvellement.
J'ai reçu le 26 mars un courrier indiquant que le versement ne pouvait donc pas être renouvelé.
Je viens de voir que le courrier indiquait que j'avais une possibilité de recours dans les deux mois mais
mes problèmes de santé ont fait que je ne m'en suis pas occupé à temps.
Y-a-t-il une procédure que vous pourriez me conseiller et qui me permettrait de mettre à jour mon dossier
et de ne pas perdre ce complément de rémunération qui représente une somme importante pour moi ?

NB. n'ayant pas fait non plus parvenir mes bulletins de salaires j'avais téléphoné à Pôle Emploi qui m'avait indiqué
qu'il fallait que je les upload dans mon espace personnel pour recevoir les paiements.
Le seul contact que j'ai eu avec mon agence a donc été téléphonique.

Merci pour votre première réponse,

Je peux bien sûr vous apporter des détails plus précis sur ma situation en cas de besoin.

Cordialement,

Olivier
OLIVIER MUMU

Re: NON RENOUVELLEMENT DE L'ASS - recours de delà de 2 mois

Messagede Rosecelavi » 10 Juin 2015, 12:09

Bonjour OLIVIER MUMU,

Il faut faire tout ce que vous n'avez pas pu faire dans les délais :

- remplir le questionnaire de ressources en vue du renouvellement,
- faire un recours pour demander que l'on vos octroie le maintien de l'ASS prévu dans le cadre d'une reprise d'emploi.

Je ne suis pas sûre que les justifications que vous allez présenter (accaparé par votre travail et soucis de santé) soient pris en considération par Pôle Emploi sauf, éventuellement, si vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé, dans ce cas, vous pouvez peut-être espérer que Pôle Emploi prenne le motif de votre retard en compte.

Mais ça se tente, vous essaierez de bien dire que vous comptez sur la compréhension du Directeur à qui vous adresserez ce courrier, en recommandé avec accusé de réception.

A défaut d'une réponse favorable, vous pourrez aussi saisir le Médiateur, ce qui vous laisse une seconde chance.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription