poursuite indemnisation suite rupture periode essai

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

poursuite indemnisation suite rupture periode essai

Messagede coccinelle95 » 24 Juin 2015, 18:40

Bonjour, nouvelle sur le forum j'espère être au bon endroit pour demander conseil.

Je vais mettre fin à la periode d'essai du contrat de professionnalisation débuté il y a un mois car on me propose un cdi pour seprembre
Ma question est la suivante ne m'étant pas desinscrite de pôle emploi, vais-je pouvoir prétendre à la poursuite de mon indemnisation sur juillet et août ? Je pensais m'actualiser norlalement, en mettant mon nombre d'heures et montant brut perçu mais j'ai reçu aujourd'hui un courrier pôle emploi me disant que mon employeur du contrat pro avait sigaler mon embauche et qu'il fallait que je le signale à mon tour lors de l'actualisation....
Avant ce contrat pro j'ai travaillé en cdd (fin normale) puis un mois sans activité et début contrat pro.
Pôle emploi peut il me radier en considérant cette rupture comme démission?
Merci pour votre aide.
coccinelle95

Re: poursuite indemnisation suite rupture periode essai

Messagede Rosecelavi » 24 Juin 2015, 22:05

Bonsoir coccinelle95,

Pôle Emploi devrait effectuer une reprise de votre indemnisation. En revanche, vous pouvez toujours vous retrouvez avec un contrôle de recherche d'emploi et il serait plus prudent que vous ayez un document qui atteste de votre future embauche pour qu'on ne considère pas cette démission comme une "insuffisance d'actes positifs de recherche d'emploi."

Une autre solution serait que ce soit l'entreprise ou vous faites votre contrat de professionnalisation qui décide de mettre fin à votre contrat car vous lui aurez dit que vous ne serez plus disponible en septembre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: poursuite indemnisation suite rupture periode essai

Messagede coccinelle95 » 24 Juin 2015, 22:19

Bonsoir Rosecelavi,

Merci pour votre réponse qui me rassure...ce contrat cdi ne débutant qu' en septembre je serais donc en recherche d'emploi pour juillet et aout et garderai preuve de cette recherche.
Bien cordialement, coccinelle95
coccinelle95

Retourner vers Raconter votre histoire