Pas d'ASS pour absence de justificatif [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Pas d'ASS pour absence de justificatif [RESOLU]

Messagede Marie Jeanne » 29 Juin 2015, 08:43

Bonjour, J'ai reçu il y a 2 jours le rejet de ma demande de renouvellement d'ASS, ce rejet m'a anéantie.
J'avais effectué cette demande de renouvellement dès réception de leur imprimé, le 25 avril dernier.
Le 30 mai, j'ai reçu la même demande que j'ai retournée remplie une seconde fois avec les pièces.
Le 1er juin j'ai reçu une demande de justificatifs de ressources.Je les ai postés le jour même.
Le 22 juin, sur mon espace "demandeur d'emploi" du site Pole Emploi, voyant que la demande de justificatifs y figurait toujours, je me suis déplacée à l'Agence dont je dépends. La dame qui m'a reçue m'a indiqué que les pièces étaient transférées et traitées à une autre adresse. J'ai demandé s'ils avaient bien reçu mes justificatifs, elle m'a répondu que "oui, puisqu'il y a une simulation des versements sur les mois à venir", et que " la mise à jour du site ne saurait tarder, qu'ils étaient débordés".
Le 25 juin, inquiète de voir toujours la même mention sur le site, je leur ai de nouveau envoyé les mêmes justificatifs.
Le 27 juin donc, j'ai reçu l'avis de non-renouvellement. C'était ce samedi.
Au comble du désarroi, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé votre forum.
J'ai lu les conseils que vous donnez et j'ai rédigé une lettre d'après vos instructions.
Je suis très inquiète car mon concubin est handicapé et ne travaille pas.
Je vois avec anxiété nos factures s'empiler alors que nous avons un enfant mineur à finir d'élever...
Mon nom sur ce forum est un pseudonyme, j'ai déjà tant de soucis, je ne veux pas m'en ajouter.
J'adresse ma lettre de contestation aujourd'hui à Pole Emploi. Que faire d'autre ?
Quelle est ma chance de voir ma bonne foi reconnue ?
Comment une telle chose est-elle possible ?
C'était déjà si difficile de vivre avant cela...
Merci de m'avoir lue.
Marie Jeanne

Re: Non renouvellement d'ASS pour absence de justificatif de re

Messagede Rosecelavi » 29 Juin 2015, 09:07

Bonjour Marie Jeanne,

Vous avez bien fait de choisir un pseudo, c'est effectivement vivement conseillé quand on dépose un message sur un forum, peu importe quel forum, c'est plus prudent.

Si je comprends bien on ne vous dit pas que vous ne pouvez pas prétendre à l'ASS, mais on vous dit qu'il manque des pièces pour vous l'attribuer, ce qui n'est pas la même chose.

Cela veut donc dire qu'ils ont bien reçu votre demande, mais qu'ils ont du égarer les pièces complémentaires que vous avez envoyées ou bien qu'elles sont sous un tas d'autres dossiers non traités.

Si vous pouviez faire un copier coller du courrier que vous voulez leur envoyer, et le mettre ici, de manière toujours anonyme, on pourra la relire.

Il faudra mettre en OBJET de votre lettre : RECLAMATION suite à rejet ASS non justifié

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marie Jeanne » 29 Juin 2015, 13:14

Bonjour Rosecelavi. Voici la lettre que j'ai préparée. J'hésite à la poster en recommandé, ou bien à aller la déposer cet après-midi. Merci de votre réponse.

Madame la Directrice,

Veuillez excuser la forme recommandée de cette lettre dictée par la situation. J'accuse réception de votre du courrier du 24 juin 2015 m'informant du rejet du renouvellement de mon ASS pour absence de justificatif de ressources. Par la présente je conteste ce rejet : le 1er juin j'ai reçu une demande de justificatifs de ressources (avis d'imposition). Je les ai postés le jour même !

Le 22 juin voyant toujours la même demande de pièces affichée sur mon espace demandeur de votre site Internet, je me suis déplacée à votre Agence où je suis restée de 10 h 30 à 12 h 30, pour cette question (et pour une autre question plus technique concernant ma reconversion professionnelle) : la dame qui m'a reçue m'a indiqué que les demandes de pièces étaient transférées et traitées à une autre adresse. J'ai demandé s'ils avaient bien reçu mes justificatifs, elle m'a répondu que "oui, puisqu'il y a une simulation des versements sur les mois à venir", et que "la mise à jour du site ne saurait tarder, mais qu'ils sont débordés."

Le 25 juin, inquiète de voir toujours la même mention d'absence de justificatif de ressources sur le site, je vous ai de nouveau renvoyé ces éléments. Et ce 27 juin, je reçois l'avis de non renouvellement.

Vous trouverez ci-joints une nouvelle fois ces éléments, mais je vous demande de prendre en compte ma date de renouvellement initiale effectuée dans les temps ainsi que mon premier envoi de justificatifs de ressources effectué dans les temps lui aussi.

Ce retard me pénalise fortement : mon conjoint est gravement handicapé et à l'heure où je vous écris, je vois avec anxiété nos factures s'empiler alors que nous avons un enfant mineur à finir d'élever.

Par ce courrier, je sollicite votre indulgence et un réexamen urgent mon dossier.

Je vous prie, Madame la Directrice, d'agréer mes salutations distinguées.
Marie Jeanne

Messagede Rosecelavi » 29 Juin 2015, 15:28

Vous pouvez ajouter une petite phrase du genre :

Je pense qu'il s'agit d'une erreur et que nos courriers se sont croisés, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir prendre en compte le dossier que je vous joins, une nouvelle fois, et de vous prononcer votre décision à partir de tous ces éléments qui sont déjà en votre possession, probablement dans d'autres services.

Il faut bien entendu envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception puisque vous avez déjà envoyé par deux fois le dossier et des pièces complémentaires et il semblerait que Pôle Emploi n'ait pas pris en compte votre dossier dans sa totalité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marie Jeanne » 29 Juin 2015, 16:28

Un grand merci pour votre message.
Avoir quelqu'un qui vous écoute et vous répond est d'un immense réconfort.
Je vous tiens au courant de la suite bien sûr.
A très bientôt.
Marie Jeanne

Messagede Marie Jeanne » 29 Juin 2015, 16:45

Voilà, j'ai modifié ma lettre suivant votre dernier message et je me suis précipitée la mettre à la poste en recommandé AR avant la fermeture. C'est parti. Je vous tiens au courant de la suite bien sûr. Un grand merci à vous.
Marie Jeanne

Messagede Marie Jeanne » 01 Juil 2015, 15:10

Bonjour, Je reçois par mail la réponse suivante :
Madame,

Suite à votre courriel du 24/06/15, concernant votre renouvèlement ASS.

En effet nous avons bien reçu la totalité de votre dossier et nous vous avons notifié votre renouvèlement ASS pour 6 mois.

Veuillez ne pas tenir compte de la relance.

Cordialement.

Me voici très soulagée. Je n'ai pas de mots pour vous dire ma reconnaissance. J'attends la notification de renouvellement pas encore reçue par la poste, mais bon, l'essentiel est réglé. Merci d'exister, et bravo pour votre site et pour votre travail aussi discret qu'efficace. Je vous souhaite un bel été.
Marie Jeanne

Messagede Rosecelavi » 01 Juil 2015, 15:35

Je suis vraiment contente que tout cela soit résolu et que vos soucis au sujet de ce dossier ASS qui n'aboutit pas, soient derrière vous.

Bel été aussi à vous, et si vous deviez partir en congés, n'oubliez pas de le signaler à Pôle Emploi avant de partir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription