Radiation possible, absence d'attestation de formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Radiation possible, absence d'attestation de formation

Messagede Rosecelavi » 15 Juil 2015, 19:59

Je peux fournir un récapitulatif de ces fiches depuis février dernier, mois durant lequel j'ai commencé ce travail à domicile.

Cela signifie que vous avez télécharger les PDF de vos déclarations mensuelles, lors de vos actualisations ?

Si c'est le cas, voilà déjà une bonne chose.

Il va falloir voir comment Pôle Emploi entend gérer ce problème. Je ne comprendrais pas qu'il vous supprime l'ASS puisque vous l'auriez de toute façon perçue, ni qu'il vous demande de la rembourser. Le mieux c'est d'attendre ce RDV.

Si vous avez bien les preuves de vos actualisations et de vos déclarations, surtout, vous les gardez bien et si vous deviez en communiquer un exemplaire à Pôle Emploi, faites une photocopie pour garder les vôtres, ne vous en défaites pas, c'est important car cela démontre que vous n'avez rien caché et que vous n'avez pas fait de fausses déclarations !

Vous reviendrez quand vous connaîtrez la décision de Pôle Emploi suite à votre entretien, nous verrons alors ce qu'il convient de faire.

Le forum devrait fermer en août, je tiens à vous prévenir malgré tout, dés maintenant, mais, si vous deviez faire un recours, cela pourra de toute façon attendre septembre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Oliounid » 15 Juil 2015, 20:57

D'accord, merci pour tous ces renseignements Rosecelavi !!! Je n'ai rendez-vous qu'en août avec ma conseillère mais je dois rendre ce dossier de demande de l'assurance chômage le plus rapidement possible, enfin d'après Pôle-Emploi. Je n'ai pas d'attestation de fin de formation à leur fournir, je vais donc leur écrire un courrier joint à ce dossier, courrier dans lequel je parlerai de tout cela, j'ai vraiment rien à cacher, ni même ma bêtise d'avoir occultée la formation et son aspect administratif... Je suis un peu dépassé, c'est tout lol
Merci encore !!!
Oliounid

Messagede Oliounid » 15 Juil 2015, 21:05

Je crois ne pas avoir gardé les doubles de mes actualisations mensuelles, je viens de regarder.
Je peux juste imprimer une attestation des périodes indemnisées depuis décembre dernier, sur laquelle figure que je suis à l'ASS.
Pour un avis de situation, il est inscrit sur le site, à mon égard, que j'ai reçu un dossier - celui de l'allocation chômage - à rendre.
Oliounid

Messagede Rosecelavi » 15 Juil 2015, 21:58

Si vous êtes sûr des déclarations que vous avez effectuées, telles que vous dites les avoir effectuées, vous pouvez dire qu'ils peuvent voir que vous êtes de bonne foi car vous avez tout déclaré, tous les mois : votre formation, votre activité, etc... et qu'ils doivent pouvoir le constater dans votre dossier informatique, notamment sur la grille où sont enregistrées vos actualisations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Oliounid » 15 Juil 2015, 23:23

Oui, tous les mois j'ai procédé comme je l'ai expliqué, à la fois la formation mais aussi les heures de travail à domicile. Je vais appeler le 3949 demain pour expliquer tout cela, ce sera un pas de fait et j'espère retrouver espoir, parce que là j'ai le moral dans les chaussettes !
Merci encore pour tous vos conseils Rosecelavi, merci de m'avoir accordé de votre temps. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Oliounid

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2015, 09:17

Si vous voulez gagner du temps, mettez plutôt en oeuvre ce que vous pensiez faire lorsque vous écriviez ceci :

je vais donc leur écrire un courrier joint à ce dossier, courrier dans lequel je parlerai de tout cela

Si vous optez pour cette solution, envoyez ce courrier au Directeur, en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Oliounid » 16 Juil 2015, 10:07

Ok, je vais procéder de la sorte, je me sens, de toute façon, plus à l'aise à l'écrit... Je m'y mets cet après-midi.
Merci Rosecelavi !!
Cordialement,
Oliounid

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription