Droit d'option refusé

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Re: Droit d'option refusé

Messagede chandra » 15 Juil 2015, 13:19

bonjour Rosecelavi
je ne peux vous donner de courrier car le seul que j'ai fait et posté en lettre recommandé (d'ailleurs PE m'avait fait une remarque désobligeante du fait que je ne leur faisais pas assez confiance et leur donnais double charge de travail entre réponse téléphonique et courrier) n'a pas de copie.
J'ai simplement gardé le reçu de l'envoi (03/04)et le reçu de la réception de la lettre (13/04)
aujourd'hui après 4 tentatives téléphoniques et 50mn en attente sur le standard pe spect me répond et en quelques secondes me dit "en cours de traitement, il vous faut attendre, je pense fin de semaine vous aurez la réponse"
le hic c'est que chaque semaine ils me disent la même chose et me savent impuissante donc font trainer
De plus le souci qui semblerait se présentait (échange de la semaine dernière) est que Pe me refuse les heures d'enseignement d'un employeur une MJC subventionnée jeunesse et sport car sur contrat il y a indiqué uniquement "animatrice" et pas mention danse, malgré la lettre de mon directeur précisant mes fonctions d'enseignante en danse indienne, Pe me dit que je verrai bien ce qu'il sera décidé...
un autre employeur sous la mm convention collective et même agrément du ministère jeunesse et sport, m'a embauché "animatrice en danse indienne" et il semblerait que Pe ne prenne pas non plus en compte toutes ces heures en plus de me dire qu'un de mes cachets d'aout 2014 n'est pas pris en compte car je l'aurais oublié en actualisant (je n'en ai pas souvenir mais pas gardé trace actualisation pour prouver)...
tous ces éléments mis bout à bout cela me donne l'impression que Pe met tout en œuvre pour me décourager et m'épuiser afin que je renonce
chandra

Messagede Rosecelavi » 15 Juil 2015, 14:48

ça se complique chandra.

Vous avez la preuve d'un accusé de réception,mais vous n'avez plus courrier qui a été envoyé dans lequel vous avez demandé le droit d'option.

De plus, vous nous dites aujourd'hui que Pôle Emploi pourrait contester des activités qui n'entreraient pas selon eux, dans le cadre de l'intermittence pour l'une, et pour l'autre qu'il y aurait une absence de déclaration.

Ce qui fait qu'à présent, on ne sait pas si c'est le droit d'option qui est refusé ou bien si c'est un refus d'indemnisation ?

Vous comprenez bien que pour faire un recours, il faut savoir exactement sur quelle décision vous pouvez faire un recours : refus de droit d'option ou rejet d'indemnisation ?

Ce qu'il faut avoir donc, pour ce faire, c'est une décision de Pôle Emploi.

Si celle-ci tarde, vous pouvez toujours faire état de votre demande de droit d'option qui a été reçue le (indiquer la date) et pour laquelle vous n'avez toujours aucune réponse, en recommandé avec A.R., mais en gardant, bien entendu, la copie du courrier que vous aurez envoyé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede chandra » 15 Juil 2015, 20:35

C'est ce que je comptais faire car aucune décision prise par Pe depuis plusieurs
mois! Je reviendrai vers vous si j'essuie un refus
Merci et bonne soirée
chandra

Messagede chandra » 16 Juil 2015, 14:48

bonjour
le médiateur m'a appelée cet apres midi afin de me dire que ma demande n'était pas recevable car certes je touche moins de 20eu/ jour mais je n'ai pas de reliquat au régime intermittence donc le système de recherche des 507h à partir du jour de la demande du droit d'option n'est pas applicable selon ce monsieur qui me dit aussi que je reste rai de ce fait avec mes 10.25eu/jour sur 195 jours rechargeables???!!!
j'avais beau lui dire que les agents ne tiennent pas ce discours il me coupait sans cesse la parole apparemment excédé d'entendre mes propos
chandra

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2015, 19:49

Bon, c'est vraiment difficile de suivre.

Je ne sais pas si vous avez un reliquat du régime général et que vous avez, ensuite, effectué vos 507 h, et si c'est le cas, quelle est la date de votre dernier contrat de travail qui vous aurait permis d'arriver à ces 507 h ?

Ou bien si vous n'avez aucun reliquat, c'est à dire aucun droit en ARE, hors intermittence, en cours, que tous vos droits auraient été épuisés, et que les seuls droits restants seraient ceux de l'intermittence ?

Bref, le mieux, c'est que vous repreniez votre dernière notification de droits pour voir si vous avez ou pas encore des droits (à partir des informations qui sont indiquées sur cette notification), puis que vous repreniez vos contrats de travail, un à un, et que vous puissiez faire la liste de ces derniers, avec début de contrat, fin de contrat et nombre d'heures pour chacun d'eux, jusqu'au dernier contrat.

Je ne sais pas où vous habitez, mais ce serait bien de voir si près de chez vous il n'y a pas un collectif qui peut vous aider car de loin, comme ça, ça devient difficile de s'y retrouver.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede chandra » 16 Juil 2015, 20:35

bonsoir
Pe spect m'a confirmé le refus de ma demande
ils se basent sur la date d'ouverture de mes nouveaux droits soit novembre 2014 et comme je n'ai pas mes 507h à la date de ma requête officielle (3 avril) ils rejettent ma demande
je leur ai demandé pourquoi ils ne remontaient pas plus loin comme ils avaient fait lors de nos précédentes conversations et la réponse est que ces heures ont été utilisées pour m'ouvrir mes nouveaux droits au RG à 10.25eu/jours sur 190 jours
ce que je comprends c'est que tous ces cachets (une période de 5 mois) ont servi à allonger considérablement mon chômage (rechargeable) mais n'ont en aucun cas été intégrés au calcul du taux d'où ces allocations ridicules et jamais accessibles sauf en étant vraiment sans aucune activité!

de plus ils refusent mes heures d'enseigneemnt au sein de 2 structures du fait que l'intitulé du poste est "animatrice en danse " et non "prof de danse", malgré l'attestation d'un de mes directeurs témoignant de la nature de mon poste de pédagogue en danse indienne et de l'application de la nomenclature de la convention collective à laquelle il est obligé de se plier, il n'y a rien à faire Pe reste ferme.
j'ai le contact de Daniele Stefan mais elle ne sera joignable que dans 1 semaine
chandra

Messagede Rosecelavi » 16 Juil 2015, 21:20

Ce qui s'applique pour les intermittents, c'est ça :

http://www.unedic.org/sites/default/fil ... _signe.pdf

notamment, pour vous, si j'ai tout compris : le paragraphe 6

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede chandra » 17 Juil 2015, 09:03

merci pour votre réponse!
je trouve cela insensé que l'on prenne en considération 5 mois de travail pour le calcul de la période des droits rechargeables mais que ces mois au régime spectacle ne soient pas inclus dans le calcul des indemnités car ne relevant du RG, au final je me demande quel a été mon intérêt de déclarer tous ces spectacles?!
il y a bcp d'incohérences qui lèsent les demandeurs d'emploi dans ce genre de situation et qui encourageront je pense grand nombre d'entre nous à une forme d'économie parallèle pour s'en sortir...
Merci pour vos renseignements
je vous souhaite un bel été
chandra

Messagede Rosecelavi » 17 Juil 2015, 23:35

Autres infos à aller voir sur internet, vous tapez : INFOS ESSENTIELLES POLE EMPLOI, et vous trouverez un document qui s'appelle infoessentiellesexterne20150302v316.pdf que vous pourrez télécharger.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site