refus droit d'option

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

refus droit d'option

Messagede vgi79 » 20 Juil 2015, 15:16

Bonjour,
Mon droit d'option a été refusé par Pole emploi sans justification.
J'ai reçu un courrier type rempli manuellement sans explication.
Mon allocation journalière était de 32,01 € nette en janvier 2012 sur des salaires de 2011.
Mon salaire a évolué et je suis pénalisée à chaque fois que les mois ne sont pas complets (février et mai 2015).
J'ai travaillé suffisamment pour avoir de nouveaux droits supérieurs à 32,01 €. Mais comme il n'y a pas un écart de 30 %, mon droit d'option a été refusé.
En septembre 2014 j'ai eu une rupture de contrat du 9 au 15 septembre mais personne ne m 'a informé qu'une nouvelle convention chômage rentrait en vigueur au 1er octobre.
Quels sont mes recours ?
Cordialement,
Virginie
vgi79

Re: refus droit d'option

Messagede Rosecelavi » 20 Juil 2015, 17:27

Bonjour vgi79,

Nous nous sommes beaucoup battu concernant cette convention d'assurance chômage, les articles sur notre site peuvent en témoigner, dans la presse aussi. L'agitation permanente que vous avons menée a permis de mettre en place des droits d'option pour palier aux aberrations des droits rechargeables présentés comme une avancée par les partenaires sociaux et qui a jeté de nombreuses personnes dans des difficultés sans non. Cela n'est pas satisfaisant, la preuve, de nombreuses personnes, comme vous, ont une allocation journalière supérieure à 20 euros, et n'ont pas une différence égale ou supérieure de 30 % entre leur précédente allocation journalière et la nouvelle, et, de ce fait, vous êtes comme beaucoup d'autres, dans une situation où vous devez finir de consommer tout votre reliquat, jusqu'à épuisement, avant de percevoir vos nouvelles indemnités plus intéressantes pour vous.

Malheureusement, je ne vois pas comment vous sortir de cet engrenage, sauf à rejoindre les collectifs/associations/syndicats qui se battent, quand nous serons plus nombreux à défendre les droits des chômeurs, peut-être que nous représenterons un contre pouvoir qui obligera l'Etat à atténuer les effets de cette indemnisation sans cesse bradée par les partenaires sociaux (seules la CGT et la CGC n'ont pas signées la convention d'assurance chômage) !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire