Radiation pour recherche insuffisante

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation pour recherche insuffisante

Messagede AnneC » 30 Juil 2015, 12:25

Bonjour, je me suis fait radiée par le Pole Emploi alors qu'il ne me restait que 4 mois de droits. Je ne suis pas chez moi et m'en suis rendue compte alors que je voulais m'actualiser. J'ai bien reçu un courrier d'avertissement avant radiation avant de partir en vacances, courrier qui me stipulait que mes recherches étaient insuffisantes (nous n'avions qu'un seul véhicule pour deux avec mon conjoint et lui travaille, là où nous habitons je n'avais pas moyen de me déplacer sans voiture) nous devions avoir un deuxième véhicule courant décembre 2014, chose qui a longuement trainé à cause de plusieurs réparations inattendues, nous avons finalement acquis ce véhicule en juin 2015. J'ai évidemment prévenu ma conseillère de notre situation. Nous avons un premier enfant qui a un an et demi et je suis enceinte du deuxième qui est prévu pour fin novembre, grossesse dont ma conseillère est également au courant. J'ai bien expliqué tout cela, dans le courrier réponse que je leur ai envoyé et malgré tout je me retrouve radiée et sans explication. Pourrais je récupérer le peu de droits qu'il me reste? Mon conjoint travaille certes, mais avec bientôt deux enfants à charge et un loyer de 800 euros nous ne pourrons pas nous en sortir!
AnneC

Re: Radiation pour recherche insuffisante

Messagede Rosecelavi » 30 Juil 2015, 19:13

Bonjour AnneC,

Quand on fait un recours contre une décision de radiation, il faut que votre contestation apporte des arguments légaux, règlementaires qui soient susceptible de faire annuler la radiation.

Pour être inscrit à Pôle Emploi il faut être entièrement disponible pour sa recherche d'emploi et il faut démontrer que l'on cherche un emploi, ce sont les textes.

Si vous essayez de justifier une "accusation de recherche insuffisante" par l'absence d'un vehicule, ça ne tient pas, parce que la loi n'exige pas que vous trouviez un emploi ou que vous travaillez, mais que vous cherchiez et que vous puissiez prouver que vous cherchez. Des candidatures en nombre, par courriers, par mails, des inscriptions dans des entreprises intérimaires etc.. Ce sont des preuves de recherches d'emploi et c'est cela qui peut faire annuler une radiation pour insuffisance de recherche d'emploi.

De la même manière avoir un enfant en bas âge et être enceinte, cela ne vous empêche de chercher un emploi, certes ça vous empêche d'en trouver un car dés que vous dites à un employeur que vous avez un enfant et que vous en attendez un autre, il ne risque pas de vous embaucher.

On voit là qu'on est dans une totale hypocrisie, un jeu de dupes.

La radiation est de combien de temps ?

Pouvez-vous me faire parvenir votre avertissement, votre courrier d'observations et la décision de radiation ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

J'essaierai de voir ce que je peux faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)