Avt avant radiation : refus d'une action d'insert. [RESOLU]

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Avt avant radiation : refus d'une action d'insert. [RESOLU]

Messagede ThomaasJuve » 10 Sep 2015, 12:38

Bonjour à tous,

je viens de recevoir, par courrier électronique (sur le site pôle emploi) datant du 9 septembre un : "Avertissement avant radiation pour refus d'une action d'insertion".
Je suis inscris chez PE depuis le 21/08/18, et j'ai eu un entretien individuel le 27/08/15. Lors de cet entretien, beaucoup de feuilles distribuées en main propre (notamment sur des propositions d'offres d'emplois) et également un RDV fixé pour le lundi 07/09/15 sur un "Atelier Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche
d'emploi".
Avec la masse d'informations que j'ai eu ce jour-ci, ce RDV m'est totalement sorti de l'esprit (surtout que j'ai regardé la semaine précédente en fouillant sur le site PE mon agenda, sur lequel, aucun RDV n'avait lieu dans les 15 prochains jours, et je n'ai pas eu de rappel de cette formation)

Bien évidemment, je conçois totalement une erreur de ma part, puisque c'est réellement un oubli. Cependant, j'ai bien compris qu'avec le courrier web reçu, (et en regardant sur internet) que cela n'était pas un motif valable (conformément aux articles.......) et pourtant, ce n'est pas un refus comme expliqué dans le courrier que PE m'a adressé.

Comme vous devez le savoir, je dispose de 10 jours pour me justifier auprès de PE.

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement.
ThomaasJuve

Re: Avt avant radiation : refus d'une action d'insertertion

Messagede Rosecelavi » 10 Sep 2015, 19:43

Bonsoir ThomaasJuve,

Ce que vous pouvez faire c'est dire ce que vous dites ici, dans un courrier que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception, au Directeur d'agence : Vous avez eu beaucoup d'informations le même jour. Vous avez néanmoins regardévotre agenda sur votre Espace Personnel et vous n'avez vu aucun RDV, donc vous avez pensé que celui-ci n'avait pas été confirmé, alors que vous attendiez qu'il le soit.

Vous demanderez au Directeur du Pôle Emploi à qui vous allez adresser votre courrier de bien vouloir être indulgent pour cette absence qui n'est vraiment pas volontaire car il ne s'agissait pas de refuser cette prestation, loin de là, puisque vous constatez, par vous même que vous en avez grandement besoin et vous demanderez qu'on veuille bien vous inscrire à la prochaine en vous faisant parvenir une convocation.

Vous ferez savoir que vous espérez que cette radiation envisagée ne sera pas suivie d'effet alors qu'il s'agit pour vous d'une première fois et que vous serez extrêmement vigilent la prochaine fois quitte à rappeler Pôle Emploi si vous constatez que vous avez une convocation et rien d'enregistré sur votre agenda.

Vous remercierez, ajouterez votre formule de politesse, vous n'oublierez pas de dater et signer votre courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ThomaasJuve » 10 Sep 2015, 20:28

Je vous remercie de votre réponse claire et précise, j'envoie ça demain, (et pour ceux qui sont intéressés) je peux éventuellement vous communiquer le résultat de mon recommandé.

Cordialement.
ThomaasJuve

Messagede Rachal » 14 Sep 2015, 14:14

Moi j'veux bien savoir ce que Pole vous a répondu...

Un peu d'indulgence de leur part fait rêver par les temps qui court
Rachal

Messagede ThomaasJuve » 23 Sep 2015, 09:51

Eh bien, j'ai reçu un courrier avant hier, qui stipule qu'ils abandonnent la procédure de radiation. Difficile à y croire je sais :D
ThomaasJuve

Messagede Rosecelavi » 23 Sep 2015, 11:48

Yes !!! ça arrive, et ça fait plaisir !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Avt avant radiation : refus d'une action d'insert. [RESOLU]

Messagede ThomaasJuve » 24 Sep 2015, 23:30

Merci de votre aide,

Bonne nuit :D
ThomaasJuve