refus ass

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

refus ass

Messagede lorenal » 28 Sep 2015, 12:59

Refus ass
pour cause 1200 jour travaillè il en faut 1825
Mais de 2009 a 2012 conge parental de 3 ans attestation caf fournie car j ai 2 enfants .ils ne veulent pas me deduire 2 ans car entre le congè maternitè et le conge parental j etait demandeur d emploi en are.
J ai egalement une rqth
d apres vous puis je faire un recour. Merci
lorenal

Re: refus ass

Messagede Rosecelavi » 28 Sep 2015, 14:38

Bonjour lorenal,

Si vous avez été en congé parental à un moment donné, et que pendant cette pérode de congé parental vous n'étiez pas SIMULTANEMENT inscrite au Pôle Emploi, je suppose que vous devez pouvoir bénéficier de cette fameuse année par enfant à charge.

Si c'est le cas, il faut contester ce rejet d'indemnisation et vous pouvez envoyer une copie de cette contestation au Directeur Général de Pôle Emploi, au Ministre du Travail (car c'est une allocation Etat).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede lorenal » 28 Sep 2015, 14:45

Merci beaucoup de votre reponsse quand j etait en congè parental payer par la caf j ai fait suspendre pendant 3 ans mais droit are donc non je n ai jamais cumulè les 2 se n ai pas pour cette raison il m explique qu il fallait obligatoirement etre en contrat de travail pour parler d interuption de travail pour congè parental .
lorenal

Messagede Rosecelavi » 28 Sep 2015, 16:16

Je pense donc que vous pouvez contester cette décision sur ce point précis en expliquant que vous étiez en congé parental, que vous ne cherchiez pas d'emploi puisque vous n'étiez pas inscrite à Pôle Emploi, et aviez fait le choix d'interrompre votre activité professionnelle pendant 3 ans.

Vous demanderez à Pôle Emploi de bien vouloir réexaminer votre demande ou bien de bien vouloir la justifier en fait et en droit ce rejet d'ASS que vous contestez, en vous indiquant vos voies de recours.

Ce courrier, vous l'enverrez avec en objet : RECOURS SUITE A REJET ASS NON MOTIVE

en recommandé avec accusé de réception.

Vous pourrez adresser une copie de ce courrier au Médiateur National de Pôle Emploi, au Défenseur des Droits et au Directeur Général de Pôle Emploi.

Voir les conditions ici sur le site de Pôle Emploi :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/allo ... z?id=60555

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede lorenal » 28 Sep 2015, 19:06

Je vous remercie beaucoup de vos réponses je vais demander la révision du dossier et vous informer de leurs décision .
lorenal

Retourner vers Raconter votre histoire