Activ emploi

Activ emploi

Messagede Charli » 27 Juil 2015, 20:24

Je viens de recevoir une convocation pour assister a une reunion d'information sur Activ emploi quelqu'un peut il me renseigner sur cette prestation de pole emploi
Merci d'avance pour les réponses
Cordialement
Charli

Re: Activ emploi

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2015, 00:29

Bonsoir Charli,

La lecture des conditions de rémunérations des prestataires peut vous donner une idée sur ce que sera la prestation, voir ici :

http://www.pole-emploi.org/bulletinsoff ... 1985205110?
Article I

Les conditions de recours à des prestataires pour la mise en œuvre, auprès des demandeurs d’emploi, des prestations « Activ’emploi » pour les années 2015 à 2019 sont approuvées, sous les réserves ci -après :
1. Conditions de rémunération

Les prestations « Activ’emploi » sont rémunérées comme suit :

• Une partie forfaitaire trimestrielle participant à la rémunération de la mise à disposition des locaux d’accueil des demandeurs d’emploi ;

• Une partie de rémunération à l’acte conditionnée par l’adhésion des demandeurs d’emploi orientés par Pôle emploi vers le prestataire. Cette partie de la rémunération à l’acte comprend :

o Une part fixe égale à 35% du prix unitaire de la prestation parvenue à son terme ;

o Une part variable qui peut aller jusqu’à 65% du prix unitaire de la prestation dont le paiement est conditionné par le placement du demandeur d’emploi (contrat de plus de 78 heures par mois). Cette part variable est ramenée à 32,5% pour un placement dans un contrat court (entre 3 et moins de 6 mois) ;

o La rémunération partielle suite à l’abandon d’un demandeur d’emploi : l’abandon du demandeur d’emploi après deux mois d’exécution de la prestation ouvre droit à 30% de la part fixe ;

• Une rémunération liée aux résultats obtenus dans le cadre de l’enquête de satisfaction réalisée auprès des demandeurs d’emploi déterminée à partir d’un forfait égal à 30 € par demandeur d’emploi accompagné sur la période considérée.

Vous constatez donc que le prestataire est incité par la rémunération à vous trouver un emploi au dessus de 78 h par mois, et qu'il peut percevoir aussi une part de 30 % de la part fixe en cas d'abandon après deux mois !

Si vous n'êtes pas trop regardant sur l'emploi que vous cherchez, vous pouvez signer, sinon, si vous avez un projet personnalisé d'accès à l'emploi qui précise que vous recherchez un CDI à plein temps, vous pouvez refuser cette prestation car vous connaissez le cahier des charges du prestataire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Charli » 28 Juil 2015, 08:14

Bonjour

Merci pour la réponse rapide
Pole emploi m'a il inscrit d'office a cette prestation
Je peux la refuser sans conséquence

Merci pour la réponse
Cordialement
Charli

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2015, 08:42

Bonjour Charli,

Je suppose que vous avez sur votre convocation une information relative au risque de radiation si vous ne vous présentez pas ?

Vous avez de toute façon intérêt à vous présenter à la convocation, mais, à la réunion d'information, vous poserez les bonnes questions et veillerez à ce que l'on y réponde :

- cette prestation est-elle obligatoire ?
- peut-on la refuser pour un motif légitime, à savoir : vous recherchez un emploi à temps plein en CDI (par exemple), or, le cahier des charges de la prestation précise que le prestataire peut vous proposer un emploi qui peut être de plus de 78 h, et de moins de 6 mois, cette prestation ne correspond donc pas à votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi, risquez vous la radiation ?

Dans le cahier des charges, il est précisé que le demandeur d'emploi doit ADHERER à la prestation, à ma connaissance, adhésion ne signifie pas obligation.

A l'issue de la prestation on vous fera signer une feuille de présence, si vous ne souhaitez pas suivre cette prestation pour les raisons ci-dessus, indiquez le sur la feuille de présence (ou sur un autre document si on vous fait signer un autre document qui indiquerait que vous ne souhaitez pas participer à cette prestation), et demander que l'on vous en fasse une copie.

Oui, vous risquez néanmoins la radiation, même sur un autre motif que refus de prestation, par exemple pour insuffisance de recherches d'emploi, et il faudra faire un recours si le cas se présentait, d'où l'intérêt de laisser des traces du motif du refus et de recueillir la preuve des traces laissées, et de garder toutes les preuves de ces recherches d'emploi.

Maintenant, vous pouvez choisir de ne pas vous prendre la tête et de suivre cette prestation en résistant, à l'intérieur de celle-ci pour ne pas aller vers des emplois qui ne correspondent pas à votre PPAE, mais la contrainte peut 'être forte, selon le conseiller du prestataire que vous aurez en face de vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Charli » 28 Juil 2015, 09:10

Merci pour la réponse
Cordialement
Charli

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2015, 18:37

Tenez-nous au courant Charli, de vos choix et de la manière dont ça s'est déroulé.

Si vous voulez bien être notre taupe :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Sarah19 » 30 Sep 2015, 15:13

Bonjour tout le monde,

Depuis le mois de juillet, avez-vous eu plus d'informations relatives à cette prestation ?
Je viens de recevoir une convocation aujourd'hui, pour ce lundi, à une réunion d'information Activ emploi. Je vais m'y présenter, seulement, je ne souhaite pas m'engager dans cette démarche car j'ai peur d'être obligée d'accepter tout et n’importe quoi... Pour le moment je recherche un poste de Secrétaire et ne souhaite pas travailler dans un autre domaine, et je souhaiterai pourquoi pas par la suite créer mon entreprise.

Cependant, si je refuse, est ce que je risque d'être radiée ?

En vous remerciant d'avance

Sarah
Sarah19

Messagede Rosecelavi » 30 Sep 2015, 16:56

Bonjour Sarah19,

Si vous voulez bien, on va laisser ce message ici pour qu'éventuellement la personne à qui vous vous adressez, à qui appartient ce fil de discussion, puisse vous répondre.

En revanche, je vous demande de bien vouloir créer votre propre fil de discussion pour que nous puissions répondre à vos questions concernant votre situation particulière : projet personnel, risques en cas de refus etc..

Nous vous répondrons aussitôt que vous aurez créé votre nouveau sujet. En espérant que vous aurez une réponse de Charli ici.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Charli » 30 Sep 2015, 17:58

Bonjour Sarah

J’ai assisté à la convocation d’information 30 minutes
C’est le même service que propose pole emploi
La prestation est surtout destinée à des personnes maitrisant parfaitement les outils internet (Forum chat )
J’ai décliné la prestation en l’expliquant à ma conseillère Aucun problème à ce jour
Cordialement
Charli

Messagede Sarah19 » 30 Sep 2015, 18:02

Bonjour Charli,

Merci pour votre réponse. Il suffit simplement de préciser que je ne souhaite pas m'engager ? Avez-vous rempli un formulaire à la fin de cette réunion ou faut il en faire part à son conseiller ?

Merci encore.

Sarah
Sarah19

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi