Droit perdu en ARE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Droit perdu en ARE

Messagede Dim » 05 Oct 2015, 08:52

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis perdu avec le pôle emploi.
Je vous explique en faisant court. J'ai été licencié économique en Aout 2013, j'ai bénéficié du CSP avec financement d'une formation, aucun problème durant mon CSP. Aout 2014, mes droits passent en ARE, j'ai eu quelques CDD et plus dernièrement ( du 26 janvier 2015 au 01 Juin 2015 ) un CDI de 4 mois. J'ai démissionné car salaire non respecté et mauvaise entente avec l'encadrement.
Suite à cette démission, pole emploi m'a radié de l'ARE.
Je n'ai rien touché depuis quatre mois, l'affaire deviens lourde financièrement...sans ressource et pas de job !
J'ai pu lire sur votre site, qu'il y avait des motifs légitime ? peut être y ai je droit ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Dim
Dim

Re: Droit perdu en ARE

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2015, 11:57

Bonjour Dim,

Pôle Emploi aurait du vous proposer de saisir l'IPR (Instance Paritaire Régionale), vous devez pouvoir prétendre à cette forme de recours, meme si on ne peut pas dire que les décisions soient souvent favorables à une indemnisation, mais c'est un droit prévu par la règlementation.

Pour les motifs de démissions reconnus comme étant légitimes, c'est ici :

http://www.unedic.org/article/ndeg-14-c ... egitimes-1

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Dim » 05 Oct 2015, 12:42

Bonjour Rosecelavi,

Merci de votre réponse.
Je reviens du pôle emploi, c'est perdu visiblement ? mon cas de figure ne rentre pas dans les motifs légitimes visiblement. Mon dossier va être étudié, car cela fait 121 depuis la radiation.
Petite question, peuvent t'il revenir en arrière en saisissant l'IPR et me verser ce que je n'ai eu ? c'est la première fois que je me retrouve au chômage je n'y connait strictement rien à leur règlement c'est vraiment abusé je trouve.

Merci encore.
Cordialement,
Dim
Dim

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2015, 09:49

Il ne faut pas vous contenter d'une réponse ORALE. Vous pouvez prétendre à une saisine de l'IPR, Pôle Emploi aurait du vous en informer. Demander à bénéficier de cette saisine prévue par la convention d'assurance chômage par lettre recommandée avec accusé de réception, à défaut, Pôle Emploi doit vous faire connaître le motif de la décision de rejet de votre demande, en fait et en droit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 06 Oct 2015, 18:57

Bonsoir Rosecelavi, et bonsoir Dim,
Dim a écrit:Mon dossier va être étudié, car cela fait 121 depuis la radiation.

il y a bien eu la proposition de l'IPR, c'est aussi ce qui s'appelle l'étude au 121e jour (122 jours = 4 mois).

Dim a écrit: Petite question, peuvent t'il revenir en arrière en saisissant l'IPR et me verser ce que je n'ai eu ? c'est la première fois que je me retrouve au chômage je n'y connait strictement rien à leur règlement c'est vraiment abusé je trouve.

si l'IPR vous est favorable, il y aura reprise de vos versements au 122e jour, et vous n'aurez pas le rattrapage des 4 mois non payés.
Par contre vos allocations seront prolongées de 4 mois.

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription