DROIT D'OPTION REFUSE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

DROIT D'OPTION REFUSE

Messagede madeline20 » 06 Oct 2015, 19:19

Bonjour,
Nouvellement inscrite à Pole emploi, j'ai fais une demande de droit option, car je savais que j'étais susceptible d'avoir une allocation plus importante, que celle que je touchais en 2013, puisque je viens de finir 21 mois de cdd en banque. Le calcul de la nouvelle indemnité a donc été fait et il se trouve que je ne réponds pas au critère des 30 %, POUR 4 CT . Ma nouvelle indemnité serait de 37.23 € et il aurait fallut qu'elle soit de 37.27 € pour que je puisse bénéficier du droit d'option.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et pensez-vous que je puisse déposer un recours ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée et bon courage à toutes et à tous !
madeline20

Re: DROIT D'OPTION REFUSE

Messagede Rosecelavi » 07 Oct 2015, 00:20

Bonsoir madeline20,

Vous pouvez toujours faire un recours, ça se tente.

Il faut quand même savoir que le droit d'option a été mis en place suite à une lutte organisée par des associations de chômeurs suite à la mise en place des droits rechargeables et des effets dévastateurs que cela avait pu produire pour certaines personnes qui devaient épuiser des indemnités à des taux très bas.

C'est donc une sorte tentative de rattrapage de personnes lésées par les droits rechargeables, et ce rattrapage a été cadré :

Disposer d’un reliquat de droits (des premiers droits ouverts et non épuisés), quelle que soit sa durée ;
Avoir retravaillé au moins 4 mois ou 507 heures pour les intermittents du spectacle, condition nécessaire à l’ouverture d’un droit ;
Avoir une allocation inférieure ou égale à 20€ par jour ou pouvoir bénéficier d’une nouvelle allocation supérieure d’au moins 30% à celle du reliquat. Cette nouvelle allocation est liée aux dernières périodes d’emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire