blocage de mon allocation

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

blocage de mon allocation

Messagede zozodu11 » 14 Oct 2015, 18:03

Bonjour
C'est la première fois que je me connecte à forum car ma situation commence à me desespérer.Voila,j'étais en fin de contat depuis le31aout 2015(fin de contrat aidé) ,j'ai suivi toutes les procédures ,réinscription ,actualisation pour le mois de septembre ,mon dossier est complet ,je reçois la notification d'attribution de l'allocation chomage car j'ai un reliquat de 600jours.Période de carence passée et rien.Je me déplace à mon agence et la conseillère essai par tous les moyens de débloquer mon allocation mais n'arrive pas et elle ne comprend rien à ce qui arrive.Du coup j'insiste et elle fait un courrier au centre pole emploi.Cela me stresse . Je voudrai avoir une réponse et surtout mon allocation.
Merci.
zozodu11

Re: blocage de mon allocation

Messagede Rosecelavi » 14 Oct 2015, 20:12

Bonsoir zozodu11,

On peut comprendre que vous soyez inquiet surtout que vous attendez ces allocations pour vivre.

Vous pouvez donc envoyer un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception, vous indiquerez en OBJET : 2ème RECLAMATION (ou 3ème, je ne sais pas) suite à indemnités ARE bloquées sans explication.

Vous lui ferez un récapitulatif de votre situation :

- date à laquelle vous avez déposé votre dossier d'indemnisation
- date à laquelle vous avez reçu votre notification d'indemnisation

Les réclamations que vous avez effectuées auprès de votre conseiller qui ne comprend pas que vos allocations soient bloquées et son intervention par courrier dans un service pour tenter de débloquer vos paiements.

Vous ferez savoir que maintenant vous ne pouvez plus attendre, donc, en attendant que quelqu'un comprenne pourquoi vos allocations sont bloquées et trouve le moyen de les débloquer, vous direz que vous demander qu'on vous verse immédiatement un acompte sur vos allocations et vous demanderez que cet acompte, et ce, conformément à la règlementation à l'accord d'application n° 10 :

http://www.unedic.org/article/ndeg-10-a ... -avances-1

A défaut, vous demanderez à Pôle Emploi de vous dire quelles sont les voies de recours que vous avez pour obtenir vos indemnités, notamment le tribunal compétent car si vous n'avez pas d'indemnités versées d'ici 10 jours, vous envisagez de faire un référé.

Vous nous tenez au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire