Radiation des ARE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Radiation des ARE

Messagede jl67strg » 19 Oct 2015, 05:05

Bonjour,

Je visite internet depuis vendredi soir avec une grosse boule au ventre. J'ai appris ce vendredi 16 que mes allocations ARE étaient stoppées pour motif: "rupture d'un CDD à l'initiative du salarié" ! Dans le courrier reçu sur mon espace personnel sur le site, il est dit que je pourrai à nouveau faire une demande à compter du 10 janvier 2016. J'ai 57 ans, reconnu travailleur handicapé mais je suis en recherche active de travail. Je vous explique les évènements maintenant:

Je quitte ma société par rupture conventionnelle le 07 juillet 205 et je m'inscris au pole emploi. Il m'est accordé des ARE pour une durée de presque 1000 jours issues d'un solde antérieur. Vu les délais de carence, le versement débutera au 01 aout 2015. Je retrouve une mission intérim le 27 juillet pour 1 mois puis un petit creux d'une semaine. Je retrouve une mission de 2 mois à compter du 01 septembre jusqu'au 31 octobre, mission qui est à l'origine de tous mes soucis. D'abord je reçois mon contrat intérim seulement le 04 septembre par courrier. En voyant le tarif horaire, je suis un peu déçu et j'appelle ma société intérim et le client pour leur faire part de ma déception avec intention de quitter cette mission. Mais connaissant le client, je m'engage à rester jusqu'à ce qu'il trouve une personne pour me remplacer. Le dimanche 06, après mûre réflexion, je décide malgré tout de terminer ma mission car c'est un gros client que je respecte. J'adresse alors un mail à ma société intérim en expliquant que je me suis ravisé et que si le client ne trouve personne pour me remplacer, je m'engage à terminer ma mission jusqu'à son terme. Le lundi 07 septembre, j'appelle le client en lui faisant part de cette décision mais celui-ci me répond qu'ils ont pris des dispositions pour me remplacer par un employé de chez eux et qu'ils sont d'accord pour mon départ, avec précision que c'est pas à un jour près. Nous décidons alors que la mission s’arrêtera le vendredi 11 septembre. De plus, le client me confirme que cette situation les arrange aussi car leur budget prévu a baissé. J'appelle alors ma société intérim qui me demande de lui confirmer par mail qu'il s'agit bien d'une rupture d'un commun accord. J'adresse ce mail le 08 septembre et ma société intérim qui confirme que tout est OK et que le contrat sera modifié et que la rupture sera bien d'un commun accord. Sur ma fiche de paye de septembre, je constate effectivement que mes IFM ont été versées pour cette mission.... Sur l'attestation ASSEDIC que j'ai reçue avec ma fiche de paye, il est marqué que le motif est le 32, fin de mission intérim !!!

Merci de m'aider dans cette situation, je compte énormément sur vous.

Cordialement.
jl67strg

Seule réponse reçue pour le moment !!!!

Messagede jl67strg » 19 Oct 2015, 09:54

Bravo pour cette réponse qui ne m'aide pas du tout dans mon problème.... Ce site est il sérieux ? Quand je vois cette seule réponse, il y a de quoi se poser des questions

rosine2000 a écrit:Aide Financière en 72h Maximum

Mme et Mr

Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette ?

Avez-vous besoin de prêt pour aider votre entreprise à se remettre sur

les rails ou autres besoins? votre problème est résolu. il octroi

que des prêts entre particuliers variant de : 5.000€ à 1.500.000€ (5.000$ à

1.500.000$) avec un taux d'intérêt nominal de 2.9% quelque soit le

montant. Si vous êtes intéressé contactez le directement par mail :fiable.credit@yahoo.fr

Merci de faire comme moi et ma famille pour obtenir votre prêt en 72h au plus.
jl67strg

Re: Radiation des ARE

Messagede dodola08 » 19 Oct 2015, 10:49

Bonjour,

C'est un forum sérieux. Seulement cette fameuse Rosine a décidé de spammer avec ce type d'annonce toutes les rubriques de Recours Radiation. Rassurez vous Rose alias Rosecelavi va passer par là et vous répondre. Bonne semaine.
dodola08

Messagede jl67strg » 19 Oct 2015, 11:18

Bonjour et merci dodola08 pour le message, ça me rassure un peu. J'ai l'impression effectivement que Rose a beaucoup de travail alors je vais être patient...... Bonne journée à vous
jl67strg

Messagede Rosecelavi » 19 Oct 2015, 14:24

Bonjour jl67strg,

Si la décision est motivée ainsi : "rupture d'un CDD à l'initiative du salarié", cela signifierait qu'il ne s'agit pas de la période d'intérim mais d'une rupture de contrat d'un CDD ?

Est-ce que vous aviez un CDD avec la Société de laquelle vous êtes partie avec une rupture conventionnelle, et est-ce qu'il pourrait y avoir une erreur sur l'attestation employeur ou autre ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que vous auriez eu un autre CDD dont rupture du contrat de travail aurait été à votre initiative ?

Si ce n'est pas le cas, il y a probablement une erreur de saisie et il faut contester cette décision et dire qu'elle est erronée, que vous ne savez pas d'où Pôle Emploi détiendrait une information sur une rupture de contrat à votre initiative, et vous demandez à ce que l'on vous apporte la preuve par la copie de l'attestation employeur sur laquelle serait enregistrée une démission de votre part, à défaut, vous demandez à Pôle Emploi de bien vouloir revoir cette décision qui n'est pas motivée dans les faits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 19 Oct 2015, 14:30

Quant à Rosine2000, je l'ai radiée :), bannie définitivement, mais elle peut revenir sous un autre pseudo, sous une autre adresse IP, ce sont des requins qui profitent de la misère du monde, beurk !

Et je ne suis pas gentille avec les requins !
Rosecelavi

Messagede jl67strg » 19 Oct 2015, 16:12

Bonjour Rose,

Merci pour votre réponse, mais il semblerait pour Pole emploi qu'un contrat intérim fixé de date à date soit comme un CDD. J'ai d'ailleurs copié sur mon espace personnel de Pole emploi qui précise bien la date du contrat intérim et la rupture. J'ai appelé ma société intérim ce matin et elle m'assure que tout est en règle de leur coté et j'ai bien reçu mes IFM que je n'aurais pas reçu pour rupture à mon initiative. J'ai confiance en cette société intérim que je connais depuis des années.

J'ai pris rendez-vous avec mon conseiller Pole emploi mais ce ne sera que le 29 septembre. J'ai également fait une réclamation sur leur site en passant par "contactez nous" et en leur demandant le pourquoi du comment et si je devais fournir des documents pour prouver ma bonne foi. J'attends la réponse (7 jours ouvrables). Au vu de la lenteur de leurs services, je pense que cela va durer jusqu'à fin novembre au plus court.

Pour vous faciliter la tâche, je peux vous envoyer en privé mes codes Pole emploi pour accéder à mon espace personnel, vous trouverez tous les documents nécessaires et je peux vous faire parvenir aussi copie de l'attestation ASSEDIC de la société intérim concernant cette période et tout autre document utile. Ayant constaté la masse de courrier que vous traitez, je voudrais vous faciliter la tâche au mieux, même si je dois vous laisser mon téléphone en privé, cela ne me dérange pas du tout.

Bon courage à vous et oubliez les requins comme Rosine, ils fatigueront tout seul.

Merci à vous, cordialement
jl67strg

Messagede jl67strg » 19 Oct 2015, 16:29

Mais pas d'affolement, je vais envoyer un recommandé au directeur de mon Pole emploi en utilisant les termes que vous m'avez donné dans votre réponse. Jusqu'à réponse de Pole emploi, aucune urgence sur mon cas, merci.

Cordialement
jl67strg

Messagede Rosecelavi » 19 Oct 2015, 21:46

Ok, jl67strg, j'attends de vos nouvelles :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire