formation à distance

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

formation à distance

Messagede camicami » 29 Oct 2015, 09:31

Bonjour,
Je suis inscrite à pole emploi depuis septembre 2014. Je voudrais passer le concours pour être professeur des écoles cet année. Et pour avoir plus de chances je voudrais m'inscrire à une préparation à distance avec le CNED. Apparemment avec cette préparation j'aurai un certificat
de scolarité mais pas de carte d’étudiant. Ce certificat est compatible avec mon statut de demandeur d'emploi ou je risque de perdre mes allocations ?
J'ai posé la question à mon conseiller ma il répond à côte.
Merci.
camicami

Re: formation à distance

Messagede anita » 29 Oct 2015, 10:23

Bonjour camicami,
oui vous pouvez être inscrite comme demandeur d'emploi et préparer votre concours par l'intermédiaire du CNED. Du coup ça ne se déclare pas lors de l'actualisation mensuelle.
Mais vous devez impérativement rester disponible à la recherche d'emploi. C'est à dire que vous devez continuer à être en recherche active d'emploi et pouvoir le justifier, continuer à aller aux rendez-vous etc .... Si vous n'êtes pas disponible à certaines périodes (révisions intenses ou dates de concours par exemple), pensez à déposer une absence.

En bref, votre préparation au concours ne doit pas pouvoir être considérée comme votre activité principale :)

Bien cordialement,
anita
anita

Re: formation à distance

Messagede camicami » 29 Oct 2015, 14:32

Merci Anita,
Malheureusement je viens d'avoir mon conseiller au téléphone qui vient de me menacer d’arrêter mes allocations s'il apprend mon inscription à cette préparation à distance. Il m'a tout dit par téléphone. Je lui envoie un nouveau mail pour lui demander de m'envoyer par écrit ce qu'il m'a déclaré au téléphone. Il soutient que cette préparation aurait une influence négative sur ma recherche d'emploi. Comme je peux faire ?
camicami

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription