radiation recherche d'emploi insuffisante [RESOLU]

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

radiation recherche d'emploi insuffisante [RESOLU]

Messagede candy871 » 13 Oct 2015, 10:03

Bonjour,

j’espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdue et désespérée. je vais donc tenter d’être le plus clair et précise possible.

déjà je suis inscrite à pole emploi depuis le 23 juin 2013 et je perçois l'ASS.

le 07 octobre dernier je reçois dans mon espace perso de pole emploi une lettre "avertissement avant radiation pour non respect des obligations de recherche d'emploi". là le ciel me tombe sur la tête je ne comprend rien à tout cela.

dans le courrier il m'est reproché de ne pas avoir contacté l'entreprise XXXXXX qui souhaitait m'embaucher. on me donne donc un délai de 10 jours pour formuler des explications écrites.

je précise que j'ai bien postulé pour un poste dans cette entreprise en télécandidature le 02 septembre 2015 mais je n'ai pas eu de nouvelles d'eux depuis. ni un courrier ni mail ni message sur mon fixe et mon portable. donc comment aurais je pu deviner que mon profil l’intéressait.

je décide donc de faire un courrier comme il est demandé pour tenter d'expliquer la situation même si je sais très bien que c'est peine perdu vu que pole emploi a déjà pris sa décision on sait très bien comment ça se passe.

donc j’écris cette lettre et décide d'aller à pole emploi pour tenter d'avoir un entretien avec quelqu'un comme le courrier le propose. là impossible l'agent d'accueil m'envoie bouler en me disant qu'ils n'ont pas que ça à faire et que j'ai qu'à faire le courrier demandé et c'est tout. donc en désespoir de cause je lui remet ma lettre qu'elle prend en agrafant tous les feuillets ensemble et en me signalant que maintenant je pouvais partir.

le problème est que j'ai pas de moyen de prouver que l'entreprise ne m'a pas contacté donc aucun moyen de m'en sortir. je trouve ça injuste j'en perd le sommeil. j'ai même peur de candidater en me disant que c'est peut être la candidature qui me radiera définitivement.

donc que puis je faire svp ?

pole emploi veut des chômeurs irréprochables et parfait mais eux le sont ils ? pas sur car mon dernier entretien avec un conseiller fut le 19 mars 2014. depuis j'ai changé deux fois de conseillères et n'en ai pas encore rencontré une seule. on se sent seul quand on est chômeur avec un sentiment d'abandon de pole emploi car oui ils n'ont pas qu'un dossier à traiter mais plus d'un an et demi sans entretien c'est long et on se sent pas vraiment soutenu ni accompagné.

enfin bon j’espère avoir votre avis et peut être une aide pour tenter de pas être radié.
candy871

Re: radiation recherche d'emploi insuffisante

Messagede Rosecelavi » 13 Oct 2015, 10:25

Bonjour candy871,

Déjà vous a répondu à l'avertissement avant radiation et vous avez fait vos observations. Il aurait fallu que vous ayez une preuve de dépôt de ce courrier au Pôle Emploi, par exemple en demandant, lors du dépôt, que l'on appose un coup de tampon dateur et le cachet de Pôle Emploi pour avoir la preuve de réception du courrier d'observations par Pôle Emploi.

Je ne sais pas ce que vous avez dit dans ce courrier, mais il y a des chances pour que vous ayez fait savoir que, contrairement à ce qui vous est reproché, vous avez bien fait acte de candidature et vous n'avez pas reçu de réponse à celle-ci.

Ce que je vous propose, c'est d'essayer de joindre cette entreprise pour leur demander de bien vouloir regarder parmi les candidatures qu'ils ont reçues, si la votre figure, car vous avez aujourd'hui une demande de Pôle Emploi de prouver que vous avez bien fait acte de candidature alors que, vous avez bien envoyé une lettre et un CV, mais n'avez pas reçu de réponse, donc, vous êtes bien en peine de prouver que vous avez bien répondu à leur offre d'emploi. Vous pourrez ajouter que vous ne voyez pas envoyer une candidature à un employeur, en recommandé avec accusé de réception, uniquement pour prouver à Pôle Emploi que vous avez bien fait des démarches pour répondre à une offre d'emploi.

Vous leur ferez savoir que vous êtes toujours intéressée par ce poste et que vous restez à leur disposition pour un entretien et vous les remercierez pour tout ce qu'ils pourront faire pour démontrer votre bonne foi à Pôle Emploi.

De toute façon, il vous reste encore la possibilité du recours contre la décision de radiation si Pôle Emploi décidait de vous radier. Si c'est le cas, vous reviendrez ici et nous vous aiderons à faire votre recours à partir de tous les éléments que vous nous avez donnés et vous pourrez joindre, qui plus est, ce courrier que vous aurez, entre temps, adressé à cet employeur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede candy871 » 13 Oct 2015, 10:45

déjà merci de répondre si vite c'est j'avoue un soulagement pour moi d'avoir une personne qui m'entend.

donc oui j'ai fait mes observations en joignant les preuves comme quoi j'ai bien postulé. pour le fait que je n'ai pas fait tamponné ma remise de courrier à l'agence certes ça me posait pb donc j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour savoir s'il fallait que je fasse parvenir ma lettre par voie postale. j'ai reçu en réponse que non pas utile car courrier bien réceptionné.
donc dois je par sécurité car je suis encore dans le délai de 10 jours tout renvoyé en AR ?

pour le fait de joindre l'entreprise vous allez peut être trouver ça bizarre mais je n'ai pas de numéro de téléphone les concernant. et oui impossible d'en trouver le seul numéro étant un 08 surtaxé qui ne donne pas accès à l'entreprise. donc ayant trouvé l'adresse de l'entreprise pensez vous que cela serait judicieux de me déplacer pour tenter de m'expliquer et d'arranger les choses ?

sinon autre question si l'on arrive à une radiation pouvez vous me dire si cette radiation reste à vie dans notre dossier ou si dans le cas ou après avoir retrouver du travail et une réinscription à pole emploi elle disparait ?
candy871

Messagede Rosecelavi » 13 Oct 2015, 12:14

je n'ai pas de numéro de téléphone les concernant. et oui impossible d'en trouver ..donc ayant trouvé l'adresse de l'entreprise pensez vous que cela serait judicieux de me déplacer pour tenter de m'expliquer et d'arranger les choses ?

Pouvez-vous nous dire quelle est l'entreprise en message privé ?

rosecelavi@recours-radiation.fr

sinon autre question si l'on arrive à une radiation pouvez vous me dire si cette radiation reste à vie dans notre dossier ou si dans le cas ou après avoir retrouver du travail et une réinscription à pole emploi elle disparait ?

A vie, je n'en sais rien, mais effectivement, une radiation est enregistrée dans le dossier, et il arrive fréquemment que Pôle Emploi reproche à une personne d'avoir déjà été rattrapée suite à une absence à convocation par exemple, comme si elle était une dangereuse récidiviste. D'ailleurs, dans la durée de sanction, il est prévu de pouvoir augmenter la durée de la sanction en cas de "récidive" pour le même motif de manquement, même si ce n'est que très rarement appliqué aujourd'hui ça existe dans les textes, d'où l'importance de se défendre et de faire annuler une décision de radiation quand elle n'est pas justifiée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 13 Oct 2015, 14:19

Voici les coordonnées de cet employeur :

http://abdimmo.ugal.com/

Vous devez avoir le téléphone.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede candy871 » 14 Oct 2015, 08:01

merci pour vos recherches
candy871

Messagede candy871 » 02 Nov 2015, 15:26

Bonjour

je reviens vers vous pour vous informer que pole emploi m'a envoyé un courrier indiquant son "abandon de procédure de radiation" donc je suis ravie que tout se termine bien.

je tenais à vous remercier du soutien que vous m'avez apporté.
candy871

Messagede Rosecelavi » 02 Nov 2015, 23:09

Bonsoir candy871,

Merci d'être revenue nous en informer.

Vous pouvez aussi passer par la case soutien, sur la première page de notre site si vous le souhaitez, à la hauteur que vous pouvez, les petits ruisseaux font les grandes rivières :

http://www.recours-radiation.fr/

Il vous suffit de cliquer sur NOUS SOUTENIR et vous laisser guider.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)