rejet d effacement de dette

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

rejet d effacement de dette

Messagede gradelrinetrug » 25 Nov 2015, 11:05

Bonjour,

J' ai été en CSP du mois de novembre 2013 à 2014. J'étais à Parie et suivi par une entreprise sous traitante de Pole emploi.
J'ai commencé un contrat de professionnalisation en septembre 2014.

Pour moi tout avait été fait auprès de pole emploi puisque :
La personne en charge de mon dossier avait fait le nécessaire
Que je ne me suis plus actualisé et donc pour moi dossier clos.
Au mois de décembre j 'ai reçu une somme de 1500 euros correspondant à un salaire, j 'ai réellement pensé à une prime.
Je n 'ai reçu aucun courrier rien sinon j aurai fait le nécessaire.
Septembre 2015 , je m 'inscris dans le pas de calais et je reçois un avis de trop perçu. A peine j ai reçu ce document que je cours à pole emploi. L personne m'explique eu et je tombe des nus! J 'accepte de faire un prélèvement , il me dit que c'est mieux comme ça.

Me donne les documents de demande de remise ou d'annulation de ma dette. Pole emploi reconnait en me permettant des prélèvements qu'ils ont fait une erreur.

Bref courrier de ma tutrice CSP qui confirme que les document ont été envoyés.

Cependant rien n 'y fait , je dois rembourser , sachant qu'avec cette somme environ 400 euros d' impôt m'ont été demandé.
Ce qui veut dire que je paie le remboursement plus les 400 euros .Pole emploi me dit que cela sera déduite Je ne vais pas payer d'impôts!!

Je demande que mon dossier soit réexaminé, pour que l 'on m enlève les 400 euros d 'impôts et surtout que l'on reconnaisse leur erreur.
De plus comment pole emploi du 62 peut il traiter une histoire de Paris.
Je me sens humilié dégradéé et seule face à cette institution qui est souveraine dans sa décision!
les mots me manquent
merci de m'avoir lu
N'hésitez pas à me répondre
Cordialement
gradelrinetrug

Re: rejet d effacement de dette

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2015, 13:19

Bonjour gradelrinetrug,

Si je comprends bien la somme que vous avez pris pour une prime (1500 euros) a été versée par Pôle Emploi, par erreur ?

Vous dites que cela a été reconnu par Pôle Emploi, avez-vous une preuve de cela ?

Vous dites avoir déclaré que vous aviez repris un emploi, avez-vous un document qui pourrait le démontrer ? par exemple une cessation d'inscription suite à reprise d'emploi ?

Ou bien avez-vous une réponse, de l'organisme qui vous accompagnait qui vous fait savoir (par écrit, mail ou autre) qu'il a bien enregistré votre retour à l'emploi à compter du... ?

J'attends vos réponses pour voir ce que l'on peut vous proposer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire