A.R.E non prolongées, plus de 60 ans, trimestres manquants

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

A.R.E non prolongées, plus de 60 ans, trimestres manquants

Messagede sticker » 25 Nov 2015, 11:51

Bnjour,
Licencié depuis le 14 septembre 2012(par convention), j'ai touché mes A.R.E pendant 36 mois . A cette date je suis âgé de 60 ans et 11 mois . N'ayant pas mon nombre de trimestres cotisés, il me paraissait logique et suivant les réglements de la convention d'assurances chômage, que je continue à toucher mes A.R.E Celà m'est refusé. J'en ai demandé par courrier recom. la raison, Pôle emploi me répond que mon cas va être réetudié et me demande des certificats de travail que je lui fournis depuis 2001 jusque 2012 . Réponse : vous ne pouvez bénéficier de l'ASS vos revenus familiaux sont au dessus du plafond . Ce qui s'appelle répondre à côté, je n'ai jamais demandé d'ASS .
Pourquoi ne me donne t'on pas de réponse précise à une question précise ?
sticker

Re: A.R.E non prolongées, plus de 60 ans, trimestres manquants

Messagede debutant06 » 25 Nov 2015, 12:58

Bonjour,

vous dépendez de la convention 2011 qui fixe le maintien des droits à l'âge de 61 ans... Cet âge est régulièrement réévalué au fil des diverses conventions et actuellement, la convention 2014 l'a fixé à 62 ans.
Dès lors, il est normal que, dans un premier temps, Pôle emploi contrôle si vous droit à l'ASS et, malheureusement pour vous, vous dépassez le montant autorisé pour vos revenus familiaux.

Cordialement
debutant06

Re: A.R.E non prolongées, plus de 60 ans, trimestres manquants

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2015, 14:35

Bonjour debutant06 :), bonjour sticker,

Pour approfondir si vous vous posez d'autres questions, voici quelques liens :

http://www.unedic.org/nouvelle-convention/seniors

conditions du maintien de l'indemnisation jusqu'à l'age de la retraite pour les personnes ayant 62 ans :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/main ... z?id=61331

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire