Un liquidateur ne renvoi pas mon CSP

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Un liquidateur ne renvoi pas mon CSP

Messagede snioup » 26 Nov 2015, 21:38

Bonjour, j'ai été gérant d'une entreprise pendant 3ans et jusqu'à fin 2013, début 2014 je quitte mes fonctions de gérant et cède mes parts sociales pour devenir salarié et fin juin 2015 le repreneur dépose le bilan.

Début juillet je reçois du mandataire ma lettre de licenciement, puis mon contrat CSP que je retourne au mandataire et depuis ce jour là, à chaque fois que j'appel le mandataire pour avoir la copie de mon contrat CSP et mon attestation employeur, il me dit qu'il attend des documents des banques pour décider si on me reconnais le status de salarié . je devais faire une formation en septembre et à ce jour pole emploi me dit qu'il peut rien faire ( (alors qu'il m'ont reçu il y a deux mois et ont envoyé un mail au mandataire demandant les papiers pour mon inscription) et que je dois m'adresser au mandataire qui lui meme me dit d'attendre à chaque fois. je n'avais pas été payé depuis avril et ma formation voulu est tomber à l'eau, comment faire ? dois je allé au prudhommes ?

En vous remerciant d'avance pour vos infos ..
Dernière édition par snioup le 27 Nov 2015, 16:44, édité 3 fois.
snioup

Re: Un liquidateur ne renvoi pas mon CSP

Messagede Rosecelavi » 27 Nov 2015, 14:46

Bonsoir snioup,

Je ne sais pas quelle (s) démarches (s) vous avez effectuées. En premier lieu, si vous ne l'avez pas encore fait, il faudrait adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'attention du mandataire pour récapituler toutes les démarches effectuées et les absences de réponse ou les promesses non tenues par ce mandataire, et lui faire "toucher du doigt" les conséquences que cette absence de réponse a pour vous, malgré vos relances successives.

Puis, je crois qu'en parallèle si vous ne voulez pas attendre trop longtemps, vous avez tout intérêt à aller aux Prud'hommes probablement en référé, mais là, il faut que vous vous adressiez soit à un conseiller Prud’homal, soit à un avocat pour vous accompagner, c'est plus sûr.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire