ARCE et droits rechargeables

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

ARCE et droits rechargeables

Messagede NICE06200 » 30 Nov 2015, 13:14

Bonjour,

Je bénéficie actuellement d'ARE calculée sur une période de travail lointaine du fait des droits rechargeables. Ma période d'indemnisation s'achève le 23/04/16 avant de repartir sur un montant d'ARE plus important normalement car ayant eu un CDI de 1 an. Je me posais la question suivante : en cas de création d'entreprise . Si je crée ma société par exemple mi-mars donc toujours sur la première période d'indemnisation, je dépose mon dossier pour l'obtention de l'ACCRE dans les 45 jours, donc je devrais être sur la période d'indemnisation suivante lors de l'obtention de l'ACCRE par l'URSSAF (mais je serais dans le délai de carence je pense du fait des jours de CP + délai carence Pole Emploi de 7 jours), quelle sera la date et le montant pris en compte par Pole Emploi pour obtenir l'ARCE ? sachant que la création de société interviendra à cheval des deux périodes d'indemnisation? et que l'obtention de l'ACCRE sera pendant le délai de carence

Je vous remercie par avance car avec les droits rechargeables ce n'est pas évident

Bonne après midi

Elvi
NICE06200

Re: ARCE et droits rechargeables

Messagede Rosecelavi » 30 Nov 2015, 13:43

Bonjour NICE06200,

Je ne sais pas vous répondre.

Vous avez vraiment intérêt à faire une demande écrite, au moment où vous aurez épuisé votre reliquat, pour avoir une réponse écrite. Vous pouvez par exemple rencontrer un conseiller et lui demander de vous faire une réponse sous forme de synthèse d'entretien. Ou bien demander au Directeur du Pôle Emploi, par courrier en recommandé avec A. R. les règles qui s'appliquent.

A moins que vous ayez la chance d'avoir la visite d'Anita ou d'autres personnes, sur ce site, plus au courant que je ne le suis concernant ces règles.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire