periode d'essai cui et indemnisation

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

periode d'essai cui et indemnisation

Messagede magaleche » 03 Déc 2015, 22:59

Bonjour,

j'ai debuté un CUI de 20h le 23/11/15 et j'ai une periode d'essai d'un mois. Ce travail ne correspond pas du tout à mes attentes donc je souhaitais rompre le contrat durant cette periode sans qu'il y ait de consequence sur mes indemnités. Seulement, ma conseillere m'a indiquée que si je rompais ce contrat pendant la periode d'essai ca serait tout de meme considéré comme une demission, par consequent, suppression des allocations.

Je trouve cela inadmissible et ne comprend pas à quoi sert la periode d'essai mis a part pour l'employeur.

Pouvez vous m'en dire plus si cela est arrivé a quelqu'un!

Je n’arrête pas d'avoir de mauvaises expériences dans mes boulots alors j'aimerai enfin pouvoir trouver quelque chose en relation avec ma nouvelle formation de secretaire assisatnte.

Merci par avance
magaleche

Re: periode d'essai cui et indemnisation

Messagede Rosecelavi » 04 Déc 2015, 14:12

Bonjour magaleche,

Si vous n'avez pas eu d'autres démissions auparavant, et que vous démissionnez maintenant, alors que vous n'avez pas fait au moins 91 jours ou 455 heures de travail, vous n'aurez pas de problème pour récupérer vos droits.

En revanche, si vous retravaillez et que le total de vos jours ou heures atteignent 91 jours ou 455 h, au moment de la reprise de vos droits, Pôle Emploi observera que vous avez fait ce nombre d'heures ou de jours et la reprise des droits n'aura pas lieu (sauf s'il s'agit d'un emploi de moins de 8 jours ou s'il s'agissait d'un temps partiel inférieur à 17 h par semaine, voir ici :

http://www.unedic.org/actualite/allocat ... rimee-8121

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site