Désinscription suite à fin de formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription suite à fin de formation

Messagede Stephanie_83 » 07 Déc 2015, 10:45

Bonjour,

Je suis actuellement une formation validé par pole emploi et financée dans le cadre de l'AIF (cout de formation+ A.R.E). Ma formation a débuté en septembre et se termine en juillet. Mes droits à l'A.R.E sont ouvert jusqu'à Mars 2017.

Ma formation comprend des périodes d'interruptions de plus de 15 jours, à ces moments la je change de catégorie.

Ce qui est le cas maintenant où je suis dans une période d'interruption du 28/11/2015 au 13/12/2015. J'ai bien reçu le 13 novembre une lettre d'avis de fin de stage, m'informant de me réinscrire 5 jours après la fin de celui ci.

Le lundi 30 novembre au matin, je suis allée sur mon espace pole emploi et j'ai vu que j'étais toujours inscrite du coup je me suis dit que les démarches avaient déjà été effectuées. Je ne me suis pas trop posée de question en voyant que l'on me demandé même de me réactualiser, je l'ai donc fait. J'avais gardé une trace de mon actualisation que j'avais enregistré sur l'ordinateur mais à ce jour je ne la retrouve plus.

Hier soir, je me suis reconnectée pour voir où cela en était et c'est là que j'ai vu que j'ai sur mon espace personnel qu'il était mentionné que j'étais désinscrite depuis le 28 novembre.

Ce matin, j'ai appelé le 3949 pour exposer ma situation. Les réinscriptions ne se font plus que par internet, on m'a bien précisé que le site bug actuellement. C'est bien le cas, il m'est impossible de me réinscrire, je réessayerais donc plus tard.

Mais je me pose plusieurs questions:

- Une fois la réinscription effectuée, pourrais je me réactualiser pour la période du mois de décembre?
- Dans une semaine, je reprend ma formation, je dois fournir une attestation d'entrée en stage pour changer encore de catégorie, j'espère que la situation sera régularisée.
- Pour la période du 28 novembre à maintenant je dois demander une réinscription rétroactive, il faut que je fasse une lettre en recommandé avec accusé de réception au directeur de mon agence si j'ai bien compris.

Je vous remercie par avance de votre aide
Stephanie_83

Re: Désinscription suite à fin de formation

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2015, 12:01

Bonjour Stephanie_83,

C'est vraiment dommage que vous ne retrouviez pas la preuve de votre actualisation, mais de toute façon, elle doit être tracée informatiquement.

Je vous propose de faire sans attendre, un courrier à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception. Vous indiquerez en objet : Demande d'annulation de la cessation d'inscription à la date du 28 novembre 2015.

Voilà ce que vous pouvez dire :

Monsieur le Directeur,

Je suis actuellement une formation validé par pole emploi et financée dans le cadre de l'AIF (cout de formation+ A.R.E). Ma formation a débuté en septembre et se termine en juillet. Mes droits à l'A.R.E sont ouvert jusqu'à Mars 2017.

Ma formation comprend des périodes d'interruptions de plus de 15 jours, à ces moments la je change de catégorie.

Ce qui est le cas maintenant où je suis dans une période d'interruption du 28/11/2015 au 13/12/2015. J'ai bien reçu le 13 novembre une lettre d'avis de fin de stage, m'informant de me réinscrire 5 jours après la fin de celui ci.

Le lundi 30 novembre au matin, je suis allée sur mon espace pole emploi et j'ai vu que j'étais toujours inscrite du coup je me suis dit que les démarches avaient déjà été effectuées. Je ne me suis pas trop posée de question en voyant que l'on me demandé même de me réactualiser, je l'ai donc fait.

Hier soir, je me suis reconnectée pour voir où cela en était et c'est là que j'ai vu que j'ai sur mon espace personnel qu'il était mentionné que j'étais désinscrite depuis le 28 novembre.

Ce matin, j'ai appelé le 3949 pour exposer ma situation. Les réinscriptions ne se font plus que par internet, on m'a bien précisé que le site bug actuellement. C'est bien le cas, il m'est impossible de me réinscrire. Je le ferai donc aussitôt que je le pourrais.

En revanche, je vous demande de bien vouloir annuler la cessation d'inscription intervenue le 28 novembre, de manière rétroactive à une date située après le 30 novembre puisque à cette date, j'ai pu constater, par moi-même, que j'étais encore inscrite, et n'ai pu, par conséquent, me réinscrire.

En effet, ce problème que je rencontre serait fréquent, vous devez donc en avoir eu connaissance.

Je vous demande donc de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription à la date du 28 octobre qui n'aurait pas du avoir lieu puisque vous pourrez constater sur le système informatique que j'ai effectué mon actualisation le 30 novembre soit deux jours après cette cessation d'inscription, il est évident que je n'aurais pas pu m'actualiser si mon inscription avait été réellement effective le 28 novembre.

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur...

Vous datez, vous signez, vous n'oubliez pas de mettre votre identifiant.

Vous nous tenez au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription