Rsa suspendu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Rsa suspendu

Messagede kennydead » 07 Déc 2015, 16:27

Bonjour a tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide je vous explique pourquoi , alors ce moi ci le 4 le rsa devait tomber sur mon compte malheureusement depuis j'ai toujours rien reçu , je comprend pas pourquoi car je vais a mes rendez vous , mes entretien d’embauche,et je fait ma déclaration trimestrielle tout le temps ,donc j’essaye d’accéder aux site de la caf impossible que sa as toujours marcher alors je me dit je vais faire mot de passe oublier pour que il m’envoient par lettre postale mais 5 jours après toujours pas de courrier j’appelle mon référent qui me dit qu"il a accès a ma caf et que c'est marqué rsa suspendu sans d'autre informations ,je me dit je vais prendre rendez vous avec la caf car impossible de prendre rendez vous sur le site car je peut pas y accéder j’appelle et pour prendre rendez vous il faut l'identifiant et le mot de passe qui bien sur ne marche pas donc je me dit le dernier recours c'est de faire une lettre directement a la caf car j'ai une femme un fils et des facture a payer et je me sens prit pour dépourvue .
Si vous pouvez m'aidez sa me sauverais la vie car la je sais plus comment faire .
Merci a vous
kennydead

Re: Rsa suspendu

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2015, 18:51

Bonjour kennydead,

Je suis désolée, mais nous n'avons pas suffisamment de connaissance concernant les règles relatives à la suspension du RSA.

La seule chose que nous imaginons, c'est que la CAF doit prévenir avant de suspendre et elle a du vous adresser des courriers ou par voie postale ? ou par mail ?

Je ne sais pas où vous habitez, mais peut-être que ça vaudrait le coup d'aller voir une association ? un syndicat pour vous faire aider ?

Vous pouvez aussi aller sur place, à la CAF et vous faire accompagner par quelqu'un de votre connaissance afin de comprendre au moins pourquoi ?

Puis, il faudra faire un recours contre cette décision en recommandé avec accusé de réception, mais avant, il faut connaître le motif de suppression car vous ne pouvez pas vous défendre sans savoir contre quoi vous devez le faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kennydead » 07 Déc 2015, 19:10

Un Grand Merci Rosecelavi pour la réponse et d'avoir prit le temps de me répondre =D
J'ai oublié de précisé ma copine étant enceinte de 5 mois (jusqu'ici je touchait le rsa pour une personne)j'ai fait la déclaration de grossesse car on habite ensembles et on compte se marier le mois prochains ,et suite a la déclaration de grossesse j'ai reçu un papier de la caf pour la déclaration de couple et d'aide aux logements si je me trompe pas qui faut remplir moi et ma copine avec l'enfants que on attend que j'ai envoyer il y'a moins de 1 semaine,Pensez vous que sa peut être la cause de se compléments ? j'ai lus sur internet que les déclaration de grossesse pouvais parfois faire suspendre le rsa jusqu’à l'arrivée de se papier qui est automatique suite a l'envoie de la déclaration de grossesse .
Un Gros merci Moi je suis des hauts-de-seine
J'ai ni reçu de courriers postale ni de mails
Le problème c'est que sur rendez vous la caf nous en ile de france depuis l'année dernière
kennydead

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2015, 19:13

Oui kennydead, ça peut être une raison de blocage, je suppose. Il y a un changement de situation...

Le mieux serait vraiment d'aller les voir pour avoir des explications. Ce sera plus facile d'essayer de faire quelque chose ensuite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kennydead » 07 Déc 2015, 19:17

Un grand Merci Rosecelavi pour toutes les réponses ,
Sa me remonte le moral mais si j'espère avoir une réponse favorable pour mon dernier entretiens d'embouche =D
Mais je vais faire ce que vous m'avez dit Rosecelavi et je vous tient aux courant encore merci
kennydead

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2015, 19:26

Oui, plus vite vous aurez fait les démarches pour ce RDV, plus vite vous saurez ce qui coince. Courage :)

A très vite et bonne chance pour tout :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kennydead » 10 Déc 2015, 12:36

Bonjour Rosecelavi
Alors suite a cette affaire j'ai réussi a avoir la caf aux téléphone qui m'a expliquer que c'est suite a la déclaration de grossesse que mon rsa est bien suspendue ,que automatiquement il m'ont envoyer un dossier a remplir par moi et ma compagne (déclaration de couple et d'aide aux logements) je précise bien que ma compagne ne touche pas le rsa et que j'ai des facture ,des agios sur mon compte, et j'ai des problèmes pour manger il m'ont dit que il sonts en attente du dossier maintenant et que quand il reçoivent le dossiers il y'a un délais de 20 jours pour être analyser de leurs parts ,donc qui veut dire il est pas près d'être débloquer je vois pas le rapport mais bon donc j'ai prit un rendez vous avec l'assistance sociale qui s'occupe de mois pour notre futur bout de chou , et j'ai rendez vous mardi avec elle pour voir se que on peut m'aider pour quelque factures ,Mais j'aimerais leurs écrire un courriers car je trouve comme même inadmissible de leurs parts si vous pouvez m''aider a leurs écrire un courriers que je vais envoyer en recommandé .
Merci a vous Rosecelavi c'est très gentils
kennydead

Messagede Rosecelavi » 10 Déc 2015, 13:08

Bonjour kennydead,

Je pense que votre assistante sociale peut faire ce courrier, voire même, elle doit pouvoir faire le nécessaire auprès de la CAF pour interpeler une assistante sociale de cet organisme, puisqu'il y en a, afin qu'ils accélèrent votre dossier étant donné l'urgence de votre situation. Sincèrement, je pense que c'est la meilleure solution, sinon, on marche sur la tête ! Les services vous demandent des délais invraisemblables, vous allez voir une assistante sociale pour avoir un fonds d'urgence alors que si l'on prenait en compte votre urgence immédiate, vous n'auriez peut-être pas besoin de l'assistante sociale en urgence. Il y a des assistantes sociales à la CAF et elles sont là pour traiter les situations d'urgence.

Profitez de ce rendez-vous pour demander à votre assistante sociale de faire accélérer votre dossier.

Vous revenez mardi pour nous dire comment cela s'est passé. Pour notre part, nous fermons le forum ce soir jusqu'à lundi soir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede kennydead » 10 Déc 2015, 13:10

D'accord Merci Rosecelavi C'est gentil de votre part
kennydead

Retourner vers Raconter votre histoire