Réinscription après oubli actualisation-conseiller au tél

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Réinscription après oubli actualisation-conseiller au tél

Messagede Vii109 » 10 Déc 2015, 17:02

Bonjour,

A la suite d'un oubli d'actualisation de 2 mois que je me suis rendu compte au début de ce mois, je me suis réinscrite sur le site du PE mais mon statut était toujours en attente (réinscription validée mais toujours désinscrite du point de vue du PE depuis le 30 septembre 2015). J'ai appelé le 3949 et la personne au bout du fil m'a dit que j'étais actualisée jusqu'à la fin de ce mois et de ne pas ré-oublier l'actualisation mensuelle, puis qu'un courrier me sera envoyé. En somme, j'ai compris que tout était bon. Je me reconnecte sur le site et je suis toujours dans la même situation : désinscrite depuis fin septembre, mon statut est toujours en attente.

Que faire ? Dans le courrier envoyé, ai-je un notification de RDV avec un conseiller ? ou dois-je attendre que le système prenne en compte la rectification que j'ai cru être faite par la personne du PE ?

Pour info., je ne touche pas d'indémnités du PE mais le RSA de la Caf qui a été prévenu de ma désinscription. Il va falloir que je les prévienne si la situation s'arrange avec le PE ?

Merci aux pros qui m'éclaireront sur mes diverses questions.

V.
Vii109

Re: Réinscription après oubli actualisation-conseiller au tél

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2015, 00:57

Bonsoir Vii109,

Comme nous allons fermé le forum pour quelques jours dés ce soir (réouverture mardi matin 15 décembre), je vous conseille de passer carrément au Pôle Emploi pour leur demander de faire la manip sur place car vous en avez marre d'appeler pour qu'on vous dise que c'est bon et que vous constatiez que ce n'est pas le cas.

Vous pouvez aussi déposer un courrier explicatif à l'accueil du Pôle Emploi, vous le faites tamponner avec cachet du Pôle Emploi et coup de tampon dateur, puis, une fois tamponné, vous demandez qu'on vous remette la copie du courrier, vous aurez ainsi la preuve du dépôt.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription