REFUS DE FINANCEMENT DE FORMATION PAR POLE EMPLOI

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

REFUS DE FINANCEMENT DE FORMATION PAR POLE EMPLOI

Messagede littlebird » 17 Déc 2015, 12:44

Bonjour,Madame

J'ai découvert votre forum,Je sais pas si vous pouvez m'aider je tente le coup.

Je suis inscrite au pôle emploi depuis plus d'un an,je touche le RSA j'ai été accepté dans une formation continue de 4 mois c'est un master 2 dans une université.J'ai sollicité ma conseillère par email en lui exposant mon projet professionnel,je pensais que je pouvais solliciter L'AIF.Ma conseillère m'a répondu que pôle emploi ne finançait pas les formations pour les écoles de communication.C'est pas une école de communication c'est une université,qui est sur le site du CARIF,leur diplôme est inscrit au RCNP

Je reste positive malgré tout,je cherche des solutions,J’entame mon 23 ème mois en tant que demandeur d’emploi la seule et unique possibilité pour rentrer dans le monde du travail et de postuler dans une formation qui me permettra de mettre mes études à niveau pour être en accord avec mes ambitions professionnelles.c'est que j'ai fait j'ai été accepté après une sélection sur dossier + entretien de 30 minutes.c'est une chance de me sortir de ma situation précaire.

J'ai une forte volonté de m'en sortir,mais je me confronte à un mur avec ma conseillère,

Pour reprendre ses études il faut passer le TOEIC je lui ai exposé mon désir de reprendre une formation continue ne trouvant pas de travail, j'avais rencontré ma conseillère au mois février dernier elle ne m'avait pas indiqué les possibilités de financement,je suis allée à la formation pour le TOEIC et c'est là que j'ai découvert que des demandeurs d'emplois avaient bénéficiés de financement.Je suis retournée au pôle emploi on m'a dit que c'était trop tard.La demande de financement doit être faite 15 jours avant ce n'est pas rétroactif.J'ai dit que ma conseillère ne m'avait pas informé,elle ne répondait pas à mes emails.J'ai du financé ma formation de 400 euros. C'était dur financièrement mais je voulais monter le dossier pour postuler au master. L'université demandait le TOEIC

La c'est différent c'est un diplôme, un master qui coûte 6 400 euros je ne pourrai pas faire sans une aide comme L 'AIF

ma conseillère m'a dit par email que pôle emploi ne finançait pas les écoles de communication, elle ne m'aiguille pas sur d'autres pistes.Je suis allée dans mon espace personnel j'ai vu qu'elle avait fait un contre-rendu de mon PPAE et en disant qu'elle m'avait remis le papier en met propre.

En aucun cas j'ai rencontré ma conseillère,je n'ai eu que des échanges par email.

En espérant que vous pouviez m'aiguiller sur d'autres pistes,Quels sont les possibilités de financement pour une personne au RSA qui souhaite suivre une formation continue

je vous souhaite une bonne journée

Je vous remercie
littlebird

Re: REFUS DE FINANCEMENT DE FORMATION PAR POLE EMPLOI

Messagede Rosecelavi » 17 Déc 2015, 14:11

Bonjour littlebird,

Je crains que ce soit difficile de vous faire financer cette formation par Pôle Emploi voire impossible. Voilà les règles générales :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/fina ... z?id=60736

Il faut regarder si vous pouvez trouver un organisme qui financent des projets comme la fondation de france, par exemple ou autres sans que je sache s'ils vont sur le projet que vous avez choisi.

Il existe aussi des dispositifs d'insertion comme le PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi), je ne suis pas sûre non plus qu'ils vous aideraient financièrement vers ce projet de formation, mais il faut voir s'il en existe un sur votre secteur.

Sinon, je sèche.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire