radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Messagede amelie0490 » 16 Déc 2015, 16:41

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Alex89240 :

topic9911-20.html

j'ai travaillé du 16 Novembre au 25, j'ai rompu ma période d'essai et le pole emploi m'ont suspendu mes indemnisations il faut que je retravaille 91 jours pour tout re débloquer. Et si je n'ai rien trouvé d'ici là , fin Mars je dois monter un dossier avec tout les documents qui justifient que je cherche du travail et ça partira en commission et PEUT ETRE que mes droits seront re débloqués.
Je leur ai fait un courrier recommandé en expliquant ma situation etc et aujourd'hui ils m'ont appelé pour m'informer qu'ils ne peuvent pas débloquer mes droits....que ça ne change rien.
Avant de mettre fin à ma période d'essai je suis aller me renseigner auprès de l'agence pole emploi et on m'a dit que je ne risquais rien par rapport à mes droits tant que j'étais en période d'essai! la preuve ! aujourd'hui je suis à la rue à cause d'eux, je ne sais plus quoi faire ....

Amélie
amelie0490

Re: radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Messagede Rosecelavi » 16 Déc 2015, 23:23

Bonjour amelie0490,

Pouvez-vous me dire s'il vous restait un reliquat d'indemnisation avant de reprendre un travail le 16 novembre ?

Aviez-vous démissionné d'un autre emploi avant le 25 novembre ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Alex89240 » 18 Déc 2015, 11:36

Bonjour Amélie,
Je partage mes retours pour vous renseigner de votre côté
Vous avez pu lire mon histoire qui est semblable à la votre
J'ai appelé le 3949 ce latin et un gentil conseiller m'a confirmé mes droits sauf qu'en réunion on leur dit de considérer 8 jours et non 91 pour continuer à être indemnisé
Il m'a conseillé de,faire un mail au médiateur
Vous trouverez votre médiateur en appelant le 3949
Cordialelement,
Alex 89240
Alex89240

Messagede Rosecelavi » 18 Déc 2015, 14:01

bonjour Alex89240, bonjour Amélie

Alex89240 a écrit:Il m'a conseillé de,faire un mail au médiateur
,

Le problème, c'est que le Médiateur n'intervient pas si aucun recours n'a été fait, en amont, auprès de celui qui a pris la décision de rejet.

De plus, il faudrait attendre qu'Amélie veuille bien répondre à la question posée pour être sûr que sa situation correspond exactement à la vôtre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription