Financer ses études

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Financer ses études

Messagede KinéRecherche » 05 Jan 2016, 17:51

Bonjour,

Je viens à vous pour conseils.
En effet, titulaire d'un bac+5 en biomécanique, je souhaite intégrer une école de kiné à la rentrée 2016.
En ce moment, je suis inscrite en formation continue dans une université afin de me préparer aux concours d'entrée des écoles et dispose ainsi d'un statut de stagiaire. De ce fait, puis-je comme même m'inscrire à Pôle emploi?

Par ailleurs, de part mes études, je peux rentrer en école de kiné sur dossier et valider des matières donc intégrer un parcours via une procédure de passerelle dite de dispenses. Je risque de ne pas être éligible aux bourses régionales car n'étant pas en formation à temps complet. Je voulais ainsi savoir si pole emploi était en mesure de prendre en charge ma formation et sous quelle(s) condition(s)? Je précise que j'ai fait que des jobs d'été et ne possède aucun passé de salarié. J'ai toujours été étudiante depuis le bac jusqu'à septembre 2015 où je suis devenue stagiaire jusqu'à mars 2016.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

KinéRecherche
KinéRecherche

Re: Financer ses études

Messagede Rosecelavi » 05 Jan 2016, 20:11

Bonsoir KinéRecherche,

La durée de la formation pour devenir Kiné est de 4 ans. Il n'y aucun moyen pour que Pôle Emploi vous finance une formation qui dure 4 années, ni trois.

Pôle Emploi n'est pas un organisme qui finance des études.

Si c'est quelque chose qui a été possible au temps de l'ANPE, au moment de l'AFR (Allocation Formation Reclassement), c'est quelque chose qui n'est plus du tout dans l'air du temps.

Les partenaires sociaux préfèrent financer des formations courtes pour remettre vite à l'emploi, sur des métiers en tension : bâtiment, restauration, sécurité, nettoyage..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Financer ses études

Messagede KinéRecherche » 06 Jan 2016, 17:30

Merci beaucoup pour ces précisions.

Cordialement,

KinéRecherche
KinéRecherche

Retourner vers Raconter votre histoire