radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Messagede Rosecelavi » 17 Déc 2015, 01:57

Bonsoir Alex89240,

Vous avez envoyé le courrier, si je ne m'abuse quasiment le même jour où la notification de rejet de vos indemnités était rédigée (le 11 décembre), et vous venez de la recevoir.

Il y a fort à parier que Pôle Emploi n'a pas encore traité votre courrier (j'espère que vous l'avez envoyé en recommandé avec accusé de réception).

Je vous invite à appeler le 3949 pour dire que vous avez adressé une lettre recommandée avec accusé de réception concernant une contestation concernant un rejet d'indemnisation erronée et vous voulez savoir quand vous allez obtenir une réponse. Vous pouvez y aller aussi sur place et insister pour savoir si votre courrier a été traité.

Tenez-nous au courant si ça traine trop.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Alex89240 » 17 Déc 2015, 11:59

Bonjour Rosecelavi
Je sors d'un entretien, à mon retour chez moi je regarderais si j'ai mon AR en retour par la poste et oui j'ai fais un recommandè AR, et je pense aussi que leur réponse a croisé mon courrier
Sinon j'appellerai le 3949, on m'a conseillé de ne surtout pas les froisser :)
Cordialement,
Alex89240

Messagede Alex89240 » 18 Déc 2015, 09:48

Bonjour Rosecelavi,
Pouvez m'expliquer cette condition:
démission ou la rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié d'une activité au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours est présumée légitime si cette activité a été entreprise postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle, une fin de contrat de travail à durée déterminée ou une fin de mission temporaire n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi.
Suite à la fin de mes missions d'intérim,je me suis inscrit à pole emploi le 21/10 avant de signer mon cdi avec période d'essai le 16/11 et cassé ma période d'essai le 30/11
N'ont ils pas raison finalement???
Suis je indemnisable ???
Cordialement,
Alex89240

Messagede Alex89240 » 18 Déc 2015, 11:31

Rosecelavi,
Je viens d'avoir un entretien au 3949 avec une personne de pole emploi qui pense comme vous que je reste indemnisable en dessous de 91'jours travaillés en période d'essai mais qu'il m'avoue qu'en réunion on leur dit que c'est moins de 8 jours ou 17h
Mon recommandé AR n'est pas encore traité et il me conseille de faire un mail au médiateur aujourd'hui
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
Alex
Alex89240

Messagede Alex89240 » 18 Déc 2015, 12:25

Re bonjour,
Mon recommandé à été distribué le 11/12/2015 mais pas encore de retour papier dans ma,boîte aux lettres
Alex89240

Messagede Rosecelavi » 18 Déc 2015, 14:13

Bonjour Alex89240,

Alex89240 a écrit:démission ou la rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié d'une activité au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours est présumée légitime si cette activité a été entreprise postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle, une fin de contrat de travail à durée déterminée ou une fin de mission temporaire n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi.

Vous parlez d'une autre règle. Celle-ci concerne les démissions considérées comme étant légitimes suite à une rupture de contrat, indépendante de votre volonté (licenciement ou rupture conventionnelle), suivies d'une autre activité de laquelle vous auriez démissionné , sans vous êtes inscrit, entre les deux contrats, au Pôle Emploi. Or, vous vous êtes inscrit au Pôle Emploi entre les deux contrats, on n'est pas, à mon avis, dans ce cas de figure.

Alex89240 a écrit:Mon recommandé AR n'est pas encore traité et il me conseille de faire un mail au médiateur aujourd'hui

Le Médiateur devrait vous dire qu'il faut attendre la décision de l'agence et si celle-ci est un rejet, vous pourrez alors le saisir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Alex89240 » 18 Déc 2015, 14:17

Ok très bien ... Je vous remercie de donner de votre temps, vous souhaite un bon week end et vous tient au courant
Alex 89240
Alex89240

Messagede Alex89240 » 05 Jan 2016, 19:37

Bonsoir Rosecelavi
Je vous présente tous mes vœux pour l'année 2016 et je tiens à vous remercier pour votre aide même si rien ne se débloque.
J'ai repris un emploi hier lundi je ne pouvais plus vivre sans revenus.
Comme je vous l'ai dit ils ont décompté les jours depuis ma 1ère inscription fin mars 2015.
J'ai effectué des missions d'intérim jusqu'au 30/09/2015 et me suis réinscrit le 21/10/2015 car j'avais été radié pour retard de déclaration mensuelle cet été.
Donc j'ai repris ce fameux emploi en cdi avec période d'essai le 16/11/2015 jusqu'au 30/11/2015 où j'ai cassé ma période d'essai.
Je ne sais pas si finalement j'ai le droit à des allocations pour décembre 2015.
Encore merci et bonne année
Nb: ils m'annoncent 114 jours de travail
Alex89240

Messagede Rosecelavi » 05 Jan 2016, 21:13

Bonsoir Alex89240,

Et oui, ils partent de la date de la démission et remontent jusqu'à la date de la dernière ouverture de droits, et s'ils trouvent les 91 jours ou 455 h dans cet espace, ils considèrent qu'il s'agit d'une démission volontaire.

Maintenant, il faut que vous retravaillez au moins 91 jours ou 455 h pour "éteindre" cette démission volontaire, faut déjà être tordu pour imaginer des parcours en rupture perpétuelle comme ça alors que l'objectif, au départ, c'était de reprendre le travail !

Bon courage et tous mes voeux pour cette nouvelle année, pour vous Alex et tous vos proches.

Bien cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Alex89240 » 06 Jan 2016, 20:27

Bonsoir,
Comme vous le dites il faut être tordu oui j'ai encore signé un cdi en urgence cette fois et j'ai fais un entretien aujourd'hui pour encore un cdi ...
J'espère ne plus avoir besoin des services de pôle emploi qui ne m'a encore trouvé dnemploi ...
Je comprends maintenant pourquoi les gens ne sont pas pressés de travailler et attendent de trouver un emploi sûr avant de quitter pôle emploi.
Rien n'est fait pour motiver à travailler
Bonne soirée
Alex89240

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription