AFPR et Controle sur la recherche d'emploi

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

AFPR et Controle sur la recherche d'emploi

Messagede vivie31 » 07 Jan 2016, 12:19

Bonsoir,

Mon cas est un peu particulier, je suis chomeuse depuis le 17/05/2013. de Formation comptable, j'ai souhaité me réorienter , j'ai donc réalisé un bilan de compétence avec la Chambre de Commerce et d'industrie qui m'a beaucoup aidé et dont je remercie vivement car j'ai pu trouver le métier pour lequel je suis faite à savoir esthéticienne. J'ai donc auto financé mon CAP esthétique car Pole emploi n'a rien voulu savoir puisque j'étais trop diplômée. Nous voilà en juillet 2015, mon CAP obtenu, j'ai la chance d'effectuer un stage dans un spa et là, révélation, une équipe super, un cadre magnifique et surtout la découverte des soins corps mais Pole emploi refuse à nouveau de financer cette formation et il m'est impossible de le faire par moi-même. Mais , la bonne entente avec l'entreprise restant , le parton me dit qu'à l'issue du contrat pro existant , il me prendrait pour l'a remplacer.

Me voilà donc dans l'attente , ne cherchant pas de travail car j'avais trouvé le poste qui me convenait dans l'entreprise qui me convenait également.

J'envoie quand meme une candidature pour un poste de comptable pour patienter mais je ne fut pas prise pour ce poste " coïcidence "?

Décembre 2015, je touche les ASS , le patron tient sa promesse et me téléphone pour me prendre en formation en AFPR pour 3mois , puis m'embauchera ensuite en CDD pour commencer . Je suis ravie.

Mais voilà, Janvier 2016, un courrier de Pole emploi me demandant de justifier ma recherche d'emploi, sinon je risque d'être radiée.

Que dois-je faire ? je n'ai pas vraiment cherché car je savais que j'allais entrer dans cette entreprise ? Vont- ils me radier pour les Trois derniers mois qu'il reste ? Ce serait très très très difficile de me rendre au travail sans un minimum d'argent pour mettre de l'essence. Quels conseils me donneriez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse
Virginie
vivie31

Re: AFPR et Controle sur la recherche d'emploi

Messagede Rosecelavi » 07 Jan 2016, 15:57

Bonjour vivie31,

Vous avez l'opportunité de dire à votre conseillère que vous avez trouvé un employeur qui est intéressée par votre candidature mais qu'il souhaite que vous fassiez une formation d'adaptation dans le cadre d'une AFPR.

Vous répondez donc à ce courrier, en expliquant que vos recherches ont abouti et que vous attendez une aide de la part de Pôle Emploi pour monter cette AFPR car cet employeur veut vous recruter.

Vous n'avez pas intérêt à vous appesantir sur le reste. Je ne sais pas dans quelles conditions vous avez fait cette formation d'esthéticienne mais si vous avez fait ça en journée, vous ne pouviez pas rester inscrite à Pôle Emploi pendant cette période là si Pôle Emploi ne l'a pas prise en charge, donc je serais à votre place, je serais discrète concernant cette formation si vous ne l'avez pas effectuée à distance ou en cours du soir, pareil pour le stage SPA. Si vous étiez indemnisée pendant cette période Pôle Emploi peut aller jusqu'à vous réclamer les sommes que vous avez perçu pendant cette formation (encore une fois, si celle-ci a eu lieu en journée et qu'elle ne vous permettait pas de rester disponible pour une recherche d'emploi ou pour occuper un emploi en parallèle).

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : ne dites surtout pas que vous n'avez plus recherché d'emploi car vous attendiez un signe de cet employeur..
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)